Aller au contenu principal

Septième temps des séries du 100 m 4 nages (59’’38) des championnats du monde d’Abu Dhabi en petit bassin (16-21 décembre) sans s’employer outre mesure, Béryl Gastaldello lorgne d’ores et déjà sur les demi-finales de ce soir (samedi 18 décembre) avec l’ambition de jouer le podium en finale demain soir (dimanche 19 décembre).

On te sent sereine et détendue : tout est sous contrôle ?

Oui, le temps n’est pas dingue, je ne me suis pas vraiment employée, mais j’ai quand même un peu mal aux jambes (sourire)

Tu en as donc gardé sous le pied ?

Oui (sourire)… C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas pris part aux séries du 50 m papillon. Je veux me réserver pour la demi-finale de ce soir (samedi 18 décembre) avant de basculer sur la finale de demain (dimanche 19 décembre).

Avec quelle ambition ?

Le titre ! J’avance étape par étape, mais je sais jusqu'où je veux aller. On verra, mais j’ai contrôlé ma course. J’ai tout regardé. Après le virage papillon-dos, j’ai vu que j’étais devant, donc j’ai ralenti un peu. Je me suis fait une petite frayeur en crawl, donc j’ai réaccéléré.

(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)

Doit-on en déduire que tu as des « braquets » pendant ta course, que tu es capable de ralentir et d’accélérer à ta convenance ?

Oui, même si ce n’est pas toujours simple à mettre en œuvre (sourire)… Ce matin, par exemple, j’aurais pu nager plus vite, mais je voulais en garder en réserve.

Comment vas-tu aborder la demie de ce soir (samedi 18 décembre) ?

Je vais accélérer ! J’essaierai peut-être de conserver un peu de fraîcheur pour la finale, mais on verra comment se déroule la course.

A Abu Dhabi, Adrien Cadot

 

Partager la page