Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Eliot Morelle)

Lille et Bordeaux sont tous les deux sortis victorieux de leur rencontre. Si les nordistes ont fait un grand pas vers la finale, rien n’est encore joué pour Nice qui devra conserver sa légère avance à Bordeaux.

Retour sur les rencontres de ce samedi.

Nice gagne la première manche

Bien emmenées par une Estelle Millot des grands soirs (3 buts), les niçoises ont réalisé l’essentiel en remportant cette première manche face à Bordeaux. Dès le début de la rencontre, l’ONN a pris les choses en main et menait 4-1 à deux minutes de la mi-temps. Mais Bordeaux ne s’est pas avoué vaincu et a petit à petit recollé au score grâce à sa capitaine Louise Guillet, auteur de tous les buts de son équipe sur cette rencontre. A huit minutes du terme, l’USBB était revenu à égalité (4-4). Mais les niçoises savaient qu’il était important de gagner pour aborder le mieux possible le match retour. Après des exemples de défenses de part et d’autre lors de ce dernier quart temps, elles ont fini par avoir le dernier mot en inscrivant deux nouveaux buts en fin de rencontre. L’ONN réalise la bonne opération de la soirée en s’imposant 6-4 et débutera le match retour avec un avantage de deux buts.

O. Nice Natation - USB Bordeaux : 06 - 04 (2-1 ; 2-2 ; 0-1 ; 2-0)

Arbitrage : Massimo Castrilli et Jérémie Peden

Nice : Millot 3, Valverde 1, Vernoux 2

Bordeaux : Guillet 4

Malgré ses quatre buts, Louise Guillet n'a pu éviter la défaite des siennes à Nice (Crédits photo : Nice Water-polo)

Lille a un pied en finale

Le début promettait pourtant une rencontre serrée puisqu’après un quart d’heure de jeu, les lilloises n’avaient qu’un but d’avance (2-3). Mais les joueuses de Filippos Sakellis ont ensuite pris les devants laissant celles de l’INSEP impuissantes. En deux minutes elles inscrivent trois buts mettant ainsi fin à tout suspens juste avant la mi-temps (2-6). Lors des deux derniers quart temps, le LUC continue d’augmenter son avance et s’assure ainsi un succès de six buts.

INSEP - Lille UC Natation : 04 - 10 (1-2 ; 1-4 ; 1-2 ; 1-2)

Arbitrage : Aurély Blanchard et Didier brugière

INSEP : Battu 1, Kasyaoui 1, Radosajevic 2

Lille : Amorosa 4, Sohi 2, Barbieux 1, Motta 1, Clerc 2

 

France Water-Polo

Partager la page