Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)
 

Comme chez les hommes le championnat Élite féminin est à deux matchs de son issue finale. Lille et Bordeaux semblent être les favoris dans ces deux confrontations. Si Nice et l’INSEP veulent créer la surprise, ils devront quoiqu’il arrive faire un résultat ce week-end, à domicile.

Voici les affiches de ces finales.

Olympic Nice Natation - Lille UC Natation, un remake du dernier exercice

(Arbitrage : Gregory Courbin et Ghislain Dehon)

Comme la saison dernière, on retrouve Nice et Lille en finale du championnat de France élite féminin. Les lilloises sont favoris à leur propre succession au vu de la phase régulière, mais elles devront malgré tout être méfiantes. En effet, les niçoises ont réalisé leur objectif qui était de jouer une seconde finale consécutive. Même si tout le reste est du bonus, une finale reste une finale et Elie Carreau et ses joueuses feront tout pour déjouer les statistiques. Le premier match, à Nice, sera d’ailleurs très important pour éviter d’hypothéquer leurs chances.

Durant la saison, Nice et Lille se sont croisés deux fois et les nordistes l’ont emporté à chaque fois (3-6 puis 10-5). Mais l’ONN a montré, lors des demi-finales, qu’il montait en puissance au cours des matchs. Cette rencontre à Jean Bouin s’annonce bien serrée.

Affiiche du match

INSEP - USB Bordeaux, une place pour l’Europe

(Arbitrage : Tibor Varga et Massimo Castrilli)

Bien que déçues par l’élimination en demi-finale face à Nice, les bordelaises doivent vite oublier cette désillusion pour décrocher une place en coupe d’Europe la saison prochaine. En effet, face à elles, les joueuses de l’INSEP n’ont rien à perdre. L’objectif initial pour les joueuses du centre d’entraînement était de jouer les playoffs. Mais maintenant que cet objectif est réalisé, pourquoi ne pas viser plus haut en décrochant une place en coupe d’Europe. Nous aurons très probablement un début de réponse, samedi, après la confrontation entre ces deux clubs.

France Water-polo

Partager la page