Aller au contenu principal

Vice-champion de France du 100 m nage libre dans le sillage de son partenaire d’entraînement à l’INSEP Maxime Grousset (48’’03 contre 48’’51), Hadrien Salvan a confirmé son état de forme en validant les minimas de qualification pour les championnats du monde de Budapest (48’’77). Hier (mercredi 6 avril), le nageur de Michel Chrétien s’était déjà illustré aux championnats de France de Limoges (5-10 avril) en poinçonnant son billet pour la Hongrie sur 200 m nage libre.

Que retenez-vous de cette finale ?

Que Max (Grousset) est un bon poisson-pilote (sourire)… J’espère que ma performance ne se résume pas seulement à ça, mais il faut aussi reconnaître qu’il m’aide à progresser à l’entraînement.

On te sent surpris, non ?

Oui, c’est vrai que je ne m’attendais pas à nager si vite, même si j’ai réalisé de bonnes performances cette année sur la distance reine. C’est intéressant pour le 200 m nage libre. Et puis, sur 100 m, je n’ai aucune pression. Je m’amuse (sourire)

(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)

Comment expliques-tu cette progression ?

Cette année, j’ai changé de groupe d’entraînement et j’ai fait un peu plus de musculation. Je nage plus en intensité et moins en volume, du moins c’est l’impression que j’ai. Et puis, je m’entraîne désormais tout le temps avec Maxime (Grousset) et du coup, en travaillant avec le meilleur, on peut en tirer de bonnes choses.

Apprécies-tu cette épreuve qui réunit les costauds de la natation ?

Oui, complètement ! Je ne pensais pas me qualifier aux Mondiaux sur cette distance, mais bon, puisque j’ai mon ticket en poche, on va continuer.

Recueilli à Limoges par Adrien Cadot

Maxime Grousset, champion de France du 100 m nage libre (48’’03), qualifié pour les Mondiaux de Budapest (18 juin-3 juillet) : « C’était un bon 100 m que je voulais gagner. Il y avait un bon duel avec Hadrien Salvan, mon partenaire d’entraînement à l’INSEP. J’aurais aimé faire un peu mieux et descendre sous les 48 secondes. L’objectif était de partir un peu plus vite que ce matin (48’’09 en séries), mais ça n’a pas marché. J’ai au moins fait un bon retour. »

Maxime Grousset (Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire).

Partager la page