Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Cyrile Gife)

Ce week-end aura été un véritable tournant dans les championnats élite féminin et masculin. Si le classement final est désormais connu chez les femmes, le top 6 semble également être connu, même si l’ordre peut encore changer, chez les hommes.

Bordeaux troisième, l’INSEP quatrième

Le match le plus important du week-end opposait l’INSEP à Bordeaux. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (11-11) et ce résultat fait le bonheur de l’USBB. En effet, les Bordelaises, également vainqueurs de Choisy-le-Roi le dimanche, sont désormais assurées de terminer devant l’INSEP et donc de jouer Nice, vainqueur du Grand Nancy, en demi-finale. L’autre demi-finale opposera donc les joueuses du Centre National d’Entrainement à Lille qui a remporté deux nouveaux succès terminant cette phase régulière en faisant carton plein (10 victoires en 10 matchs).

Tous les résultats

INSEP – Bordeaux : 11-11

Grand Nancy – Nice : 8-14

Lille – Choisy-le-Roi : 19-3

Grand Nancy – Lille : 2-15

Choisy-le-Roi - Bordeaux : 7-21

Strasbourg quasiment second, Douai presque éliminé des Play-offs

Trois rencontres se sont jouées à un but ce week-end. La première, entre Strasbourg et Noisy-le-Sec, a permis aux Alsaciens de faire un grand pas vers la seconde place. Igor Racunica et ses hommes ont désormais leur destin entre les mains et devraient selon toute vraisemblance occuper la place de dauphin à la fin de la phase régulière. La courte victoire du Pays d’Aix face à Tourcoing laisse tout de même une lueur d’espoir aux Aixois pour décrocher cette seconde place, mais il leur faudrait pour cela battre le grand Marseille mercredi ou espérer un faux pas du Team sur cette fin de saison. Enfin, Montpellier s’est également imposé par le plus petit des écarts à Douai et peut ainsi souffler un grand coup pour les Play-offs.

Dans les autres rencontres, Reims s’impose facilement face à Bordeaux grâce à une excellente seconde mi-temps et profite de la défaite de Sète à Nice pour reprendre la huitième place aux Héraultais.

Tous les résultats

Strasbourg – Noisy-le-Sec : 11-10

Reims – Bordeaux : 19-5

Douai – Montpellier : 10-11

Nice – Sète : 16-8

Pays d’Aix – Tourcoing : 14-13

France Water-Polo

Partager la page