Aller au contenu principal

Sixièmes de la finale du relais 4x50 m nage libre mixte des championnats du monde d’Abu Dhabi en petit bassin (16-21 décembre), les Français, à l’instar du sprinter de l’INSEP Maxime Grousset (22 ans, quatrième du 100 m nage libre aux Jeux de Tokyo l’été dernier, ndlr), s’estimaient satisfaits de leur performance (1’30’’06). Demain (samedi 18 décembre), le nageur de Michel Chrétien entrera en lice sur 50 m nage libre.

Maxime, que retiens-tu de cette finale ?

C’est plutôt bien ! On a gagné une seconde cinq par rapport au chrono des séries (1’31’’50 le matin). Franchement, on a fait le job. Si on regarde dans le détail, c’était très compliqué d’aller chercher le podium.

Etait-il important, pour toi, de lancer tes championnats du monde avec le relais ?

Oui, c’est important pour prendre des repères, mais cette compétition n’est pas l’objectif de la saison. Et puis, il y a à Abu Dhabi des vrais spécialistes du petit bassin. Mais je suis quand même dans le coup. J’aurais aimé passer sous la barre des 21 secondes, mais bon, ce sera pour demain (sourire)

(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)

Apprécies-tu le petit bassin ?

Oui, j’adore, c’est fun ! Ça va vite, ça va vraiment vite (sourire)… Et puis avec le mur qui revient souvent, on relance tout le temps et on ne perd pas beaucoup de vitesse. Sur le plan nerveux, c’est assez excitant !

Tes qualités naturelles conviennent-elles à cet exercice ?

Oui, ça me convient bien, mais encore une fois, je reste focalisé sur le grand bassin. Je suis là pour valider le travail réalisé en début de saison, renouer avec la compétition et le niveau international sans trop de stress. De toute façon, je sens bien que je ne suis pas à 100%. Là, j’essaie de faire au mieux en dépit des difficultés.

A Abu Dhabi, Adrien Cadot

Marie Wattel : « On croyait aux chances de médailles. Cool de pouvoir partager ça avec des gars de l’équipe. Pour ma part, j’ai une prise de relais très lente. Franchement, je le prends pour moi. Je fais perdre un ou deux dixièmes à l’équipe, mais c’était fun. Je trouve que ma course n’était pas trop mal même s’il y a des choses à améliorer. Fière de faire partie de cette équipe de France, on a de belles choses à faire pour les années à venir. »

Partager la page