Aller au contenu principal

Alors que la douzième édition de la Nuit de l’Eau se tiendra dans plus de 220 piscines partout en France le samedi 23 mars prochain, un challenge d’envergure national va être lancé le 24 février prochain à l’occasion du meeting de Courbevoie. L’occasion de récolter des fonds pour l’UNICEF, au profit des enfants d’Haïti. Le Challenge Swimming Heroes for UNICEF, organisé par la FFN et Sport Heroes Group et parrainé par EDF, propose de parcourir durant 30 jours, 40 000 km soit un tour du monde à la nage afin de débloquer 15 000 € versés par EDF au profit d’UNICEF. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’application Swimming Heroes (que vous pouvez télécharger sur l’App store et Google Play) et d’enregistrer ses entraînements. Soutenu par Camille Lacourt et Laury Thilleman, les parrains de la Nuit de l’Eau, mais aussi Charlotte Bonnet et Jérémy Stravius, membres du Team EDF, ce challenge sera lancé en présence de nombreuses personnalités qui nageront ensemble le premier kilomètre de ce tour du monde à la nage. Ainsi, le 24 février à Courbevoie, Sydney Govou, Jacques Monclar ou encore Estelle Denis participeront à ce grand relais solidaire. 

L'application Swimming Heroes 

Lancée en début d'année 2019 par Sport Heroes Group et la Fédération Française de Natation, l'application Swimming Heroes a pour principe de récompenser l'effort sportif, sur le modèle de Running Heroes (500 000 membres) et Cycling Heroes (75 000 membres) : des challenges sont ainsi proposés chaque semaine aux nageurs afin de les motiver et leur permettre de gagner des récompenses exclusives offertes par les plus grandes marques. A l'instar du Challenge Swimming Heroes for UNICEF, les utilisateurs ont également la possibilité de nager pour des causes qui leur tiennent à cœur à l'occasion de challenges solidaires. Swimming Heroes partage également des histoires et des conseils d'experts sur son magazine digital pour aider les utilisateurs à progresser dans leur pratique. Compatible avec les principales montres et bracelets connectés du marché, Swimming Heroes permet aussi aux membres qui n'utilisent pas d'appareil connecté de renseigner manuellement leurs séances dans l'application.  


La Nuit de l'Eau

 
Depuis 2008, La Nuit de l'Eau est un événement sportif et solidaire, organisé chaque année par la Fédération Française de Natation et UNICEF France, avec le soutien d'EDF, en écho à la Journée mondiale de l'Eau. Il a pour but de sensibiliser le grand public à l'importance de l'eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes d'UNICEF d'accès à l'eau potable dans le monde. Le temps d'une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, dans les piscines à travers la France, tout en faisant appel à la générosité du grand public pour participer à la collecte de fonds au profit d'UNICEF France. Après le Togo, les fonds collectés lors de La Nuit de l'Eau soutiennent depuis 2017 un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti. 
Au total, ce sont 2 millions d'euros qui ont été collectés depuis le lancement de l'opération en 2008.
 

Le Meeting Olympique de Courbevoie 92


 Le 7e Meeting Olympique de Natation de Courbevoie (MOC92), 1e étape du Swim Tour 2019, aura lieu du 22 au 24 février, à moins de deux mois des Championnats de France qualificatifs pour les Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud). Cette compétition sera l'occasion pour de nombreux nageurs, notamment les Championnes d'Europe 2018 Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre, mais également Jérémy Stravius, Champion du monde et vice-Champion olympique, Jordan Pothain, finaliste des JO 2016 sur 400m nage libre, ou encore Jérémy Desplanches, champion d'Europe 2018 du 200m 4 Nages, de lancer leur saison en grand bassinLe dimanche, dans le cadre de ce meeting organisé par la Ville de Courbevoie, le Comité des Hauts-de-Seine Natation et le Stade Français Olympique de Courbevoie (SFOC), aura lieu dans le bassin olympique de la piscine Charras un relais inédit rassemblant de nombreuses personnalités du sport, qui donneront le coup d'envoi officiel du « Challenge Swimming Heroes for UNICEF ».

 

 

Partager la page