Qu’on se le dise, ces deux-là ont réalisé un véritable marathon ! Depuis le début des épreuves de natation artistique aux championnats d’Europe de Glasgow, Eve Planeix et Maureen Jenkins ont été mis à contribution à tous les niveaux : en équipe, en solo (le libre pour la première et le technique pour la seconde, ndlr) et en duo libre, donc, pour clore ce qui ressemble déjà à l’une des compétitions les plus abouties du collectif national.
Eh bien voilà, vous en avez fini… Quel marathon !
Eve Planeix : Oui, ça été encore beaucoup de concentration ce matin pour la finale du duo libre, mais nous avons réussi à rester devant les Autrichiennes. C’est une belle satisfaction !
Maureen Jenkins : On voulait faire mieux qu’aux éliminatoires. C’est réussi, donc oui, on éprouve toutes les deux un vrai sentiment de soulagement. Il y a la joie de finir sur une bonne note, mais aussi beaucoup d’émotions car c’était la dernière fois qu’on nageait cette chorégraphie.
(Deepbluemedia)
Vous devez être épuisées. Non ?
E. P. : C’est le dernier jour, donc oui, la fatigue commence à se faire sentir, mais en même temps, on se dit qu’il faut tout donner. Tout se joue au mental. Il faut être forte !
M. J. : Je suis d’accord avec Eve : c’est vraiment le mental qui prend le pas sur le physique dans les derniers jours. Cependant, nous travaillons toute l’année pour tenir le coup en compétition. Nous étions prêtes, voilà ce que je veux retenir !
(Deepbluemedia)
Recueilli à Glasgow par A. C.