Procédures pour les demandes d’équivalences des diplômes fédéraux
- Pour toute demande d'équivalence visant l’obtention du BF1, du BF2 ou du BF3 , la demande s’effectue auprès de l’ERFAN de votre région.
- Pour toute demande d'équivalence visant l’obtention du BF4 ou du BF5, la demande s’effectue auprès de Cécile GAUFFRETEAU : [email protected]
- Pour toute demande d'équivalence visant l’obtention du Moniteur Sportif de Natation, merci de renseigner ce questionnaire en ligne en cliquant ci-dessous :
Procédure pour les demandes de VAE
La validation des acquis de l’expérience est une voie d’obtention de diplômes ou titres à finalité professionnelle qui prend en compte les compétences professionnelles acquises à travers des activités salariées, non salariées et bénévoles, en rapport direct avec le contenu du titre ou du diplôme.
La validation des acquis de l’expérience ne doit pas être confondue avec une demande d’équivalence. Pour plus d’informations sur les demandes d’équivalences, cliquez ici.
Aujourd’hui, seul le Moniteur Sportif de Natation peut faire l’objet d’une demande de VAE auprès du service Formation de la FFN.
La procédure comprend une première étape de recevabilité de la demande. Les dossiers doivent être complétés le 31 mars au plus tard. La deuxième partie consiste en la rédaction d’un dossier dans lequel les candidats décrivent les aptitudes, compétences et connaissances mobilisées à travers leurs expériences dans les différentes activités exercées par le Moniteur Sportif de Natation. Ces dossiers doivent être envoyés le 30 avril au plus tard.
Le dépôt des demandes et le détail de la procédure sont disponibles sur la plateforme Claroline-Connect, accessible ci-dessous :
Pour toute information complémentaire sur la VAE, merci de contacter :
Vincent VACHERAT
TEL 01.70.48.45.21
Email [email protected]