Aller au contenu principal

EDF ET LA NATATION, UN ENGAGEMENT NATUREL DANS LES SPORTS D'EAU

 

À l'origine d'une énergie peu émettrice de CO2, l'eau est au cœur du métier d'énergéticien d'EDF. La natation, discipline olympique par excellence, est l’un des sports les plus pratiqués en France. Mais surtout, c’est une discipline directement liée aux préoccupations du Groupe en termes de maîtrise de la consommation d’énergie. C'est pourquoi EDF accompagne la Fédération Française de Natation et ses licenciés pour promouvoir l'un des sports les plus exigeants. Au plus haut niveau, EDF s'engage ainsi en étant partenaire officiel des Équipes de France de natation, toutes disciplines confondues :
natation course, natation artistique, natation en eau libre, water-polo et plongeon.


Le groupe s’est engagé auprès de grands champions handisports et valides au travers du Team EDF composé notamment de Charlotte Bonnet, Elodie Lorandi, Florent Manaudou, Maxime Grousset, Marc-Antoine Olivier, Ugo Didier et Théo Curin sans oublier Alain Bernard, ambassadeur du TeamEDF.


EDF, en tant qu’entreprise engagée, participe également en région à la promotion de la natation pour tous et soutient de nombreux événements citoyens et de proximité.


Dans la lignée de ses engagements, le groupe EDF est le partenaire principal de l’Académie de la Natation depuis sa création et apporte son soutien à ce programme qui a pour ambition de faire évoluer l’enseignement de la natation pour lutter activement contre les noyades et apporter aux nageurs un accompagnement efficace pour continuer à progresser tout au long de leur pratique.


En parallèle, EDF soutient également le programme « 1,2,3, Nagez ! » créé en partenariat avec la FFN, l’ANS et Paris 2024. Ce dernier permet d’amplifier le travail déjà fait au travers de l’Académie de la Natation. « 1,2, 3, Nagez ! » a notamment pour objectif de lutter contre la noyade et favoriser l’accès à des équipements de façon durable et contribuer, ainsi, à l’héritage des Jeux de Paris 2024. Sa principale ambition est d’apprendre à nager à 100 000 jeunes d’ici 2024.

Toute l’actualité de l’engagement d’EDF est à retrouver sur les réseaux sociaux @energiedusport :

 

Partager la page