La Fédération Française de Natation publie aujourd’hui le calendrier de la Coupe de France eau libre 2019 (21ème édition).
Le circuit composé de 31 évènements (40 étapes) s’échelonnera une nouvelle fois tout au long de la saison sportive, avec une étape inaugurale dès le mois de février en Guadeloupe, jusqu’à la fin septembre avec la Finale disputée à Jablines (Ile-de-France).
Les « grands classiques » de l’eau libre française, tels le Défi Monte Cristo de Marseille*, le Tour du Roc de Granville, les Défis Quiberonnais*, la Traversée du Lac d’Annecy*, la Traversée de Sète (qui fêtera sa 100ème édition !), Redon, l’EDF Aqua Challenge Paris-La Villette* ou la Prom’Swim de Nice* partageront notamment l’affiche avec cinq nouvelles étapes : Mâcon, Bombannes, Thonon, Martigues* et Veretz.
*Ces étapes de la Coupe de France 2019 font également partie du circuit de l’EDF Aqua Challenge, tournée fédérale orientée vers la promotion de la discipline eau libre auprès du grand public.
Les inscriptions pour l'ensemble des compétitions eau libre du calendrier fédéral (EDF Aqua Challenge, Coupe de France, Coupes Régionales) sont ouvertes à partir de ce jour sur la plateforme FFN Eau Libre (https://www.ffneaulibre.fr/).
Retrouvez tout le calendrier de la Coupe de France eau libre 2019 ici !
(FFN)