Deuxième chrono des séries du 100 m nage libre en 48’’88 (dans le sillage du Marseillais Mehdy Metella auteur d’un tonitruant 48’’42), Jérémy Stravius était satisfait d’avoir réalisé les minimas pour les championnats d’Europe de Glasgow (49’’17). Place maintenant à la finale qu’il devra finir dans les quatre premiers pour espérer décrocher son sésame pour les Euro.
Que retiens-tu de cet aller-retour matinal ?
Les sensations n’étaient pas géniales, surtout sur le deuxième cinquante mètres. J’ai eu un peu mal à la fin. Maintenant, il va falloir récupérer. Je crois qu’un bon massage serait le bienvenu…
Malgré tout, l’essentiel est acquis !
Oui, c’est exactement ça ! Je suis venu pour décrocher ma qualification sur 100 m nage libre. Pour l’instant, c’est bien parti, mais il faudra être dans les quatre premiers cet après-midi.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
As-tu éprouvé de la nervosité avant de t’élancer ce matin ?
Habituellement, je suis toujours relâché en série. Aujourd’hui, j’ai essayé d’adopter la même attitude en essayant d’être bien dans ma nage, fluide, et de ne pas me précipiter. Je me suis employé à ne rien lâcher jusqu’à la fin car le critère de qualification était quand même assez dur à réaliser.
Recueilli par A. C. à Saint-Raphaël