Onzième du 5 km des championnats d’Europe de Glasgow, dans le sillage de sa partenaire tricolore Océane Cassignol, Adeline Furst était plutôt satisfaite de sa première course senior sur la scène continentale.
Quelle est ton impression à l’issue de ce 5 kilomètres ?
J’ai l’impression que c’est parti vite, mais je suis contente car j’ai réussi à tenir. Après, un creux s’est fait et je n’étais pas spécialement bien placée ce qui fait que j’ai perdu le groupe. J’ai essayé de revenir, mais j’ai dû me cramer assez vite et c’est pour ça que je ne finis pas avec les filles.
Es-tu déçue par rapport au classement ?
Ce n’est pas une déception parce que je m’étais dit qu’il fallait partir avec les filles parce que je n’ai pas forcément un bon départ. C’est une course, ça s’est passé comme ça et il faut essayer d’analyser pour repartir sur la suite.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Comment t’es-tu sentie sur ce parcours ?
Les conditions étaient bien, le parcours est top. On a de bons repères par rapport aux bouées directionnelles.
As-tu une préférence entre le 5 et le 10 kilomètres ?
Non, je n’ai pas forcément de préférence. Ce ne sont pas du tout les mêmes courses, au niveau stratégie. Déjà au 10 kilomètres, il y a les ravitaillements. Sur le 5 kilomètres, ça part plus vite. Ce ne sont pas les mêmes courses. Je vais parler avec les coaches pour l’objectif et je verrai.
Recueilli à Glasgow par R. C.