(Crédit photo : Wpinside)
Quatrième journée de championnat élite ce week-end et plusieurs affiches sont à noter. Le deux premiers du championnat, Strasbourg et Marseille, se sont rencontrés mercredi dans le cadre de l'Eurocup et devront faire avec leurs forces restantes tant la rencontre a été engagée.
CN Marseille - CN Noisy-Le-Sec
Les Marseillais ont concédé, cette semaine, en Eurocup, leur première défaite de la saison face à Strasbourg. Ils auront sûrement à cœur de se rassurer et attendront Noisy-Le-Sec de pied ferme. Les franciliens réalisent eux aussi un bon début de saison. Outre la défaite lors de la première journée, ils ont montré qu’ils étaient solides et qu’ils pouvaient faire de bons résultats face à n’importe quelle équipe. La rencontre de samedi face au CNM sera donc un vrai test pour la bande de Mehdi MARZOUKI.
Affiche du match
Olympic Nice Natation - Pays d’Aix Natation
Une belle rencontre entre deux grosses équipes de ce championnat. Nice impressionne avec sa défense. Seulement quatre buts concédés à Strasbourg lors de la dernière journée, l’équipe de Samuel NARDON n’encaisse en moyenne qu’un peu plus de sept buts par match depuis le début de la saison. De son côté, le PAN est moins en réussite que lors du dernier exercice mais reste malgré tout sur une victoire convaincante à Reims où l’attaque est redevenue aussi productive que la saison passée. Nice et le Pays d’Aix n’ont qu’un point d’écart au classement et sont respectivement 4ème et 5ème. Le vainqueur fera une très bonne opération et pourrait se retrouver sur le podium après cinq journées.
Affiche du match
Sète Natation EDD - Team Strasbourg
La jeune équipe de Sète connaît un début de saison difficile. Quatre matchs et quatre défaites, les Héraultais partagent la dernière place du classement avec Reims. La tâche s’annonce encore difficile puisqu’ils recevront Strasbourg, toujours invaincu en championnat cette saison. Même si les alsaciens ont laissé beaucoup de forces dans la bataille ce mercredi face à Marseille, nul doute qu’ils ne lâcheront rien samedi et qu’ils feront tout pour repartir de Montpellier avec les trois points.
Affiche du match
EN Tourcoing - Stade de Reims Natation
Tourcoing a assuré les points à prendre face aux équipes du bas de tableau mais n’est pas parvenu à créer de surprise face aux prétendants au top 6. Jonathan GHESQUIERE et ses joueurs ont affiché leur ambition de se qualifier pour le final 6, et une victoire face à Reims est donc obligatoire. De leur côté, les Rémois n’ont pas encore pris de points mais n’ont pas pour autant démérité sur certaines rencontres. En effet, la courte défaite à Douai lors de la première journée et la première mi-temps très serrée face au PAN lors de la dernière journée prouvent bien que les hommes de Franck MISSY existent dans ce championnat.
Affiche du match
FNC Douai - Montpellier Waterpolo
Les deux formations n’ont pas connu de grands changements à l’intersaison et se connaissent donc très bien. Le chaudron Douaisien est prêt à accueillir des Montpelliérains en pleine confiance en ce début de saison...
France Water-Polo