Aller au contenu principal

La première journée a été marquée par des scores très serrés. Trois des cinq rencontres se sont jouées à deux buts d’écart ou moins. Cette seconde journée risque d’être toute aussi intéressante avec de belles affiches en perspective.

Voici le programme de ce samedi.

EN Tourcoing – Sète NEDD

Alors que Tourcoing souhaiterait accéder au Final 6 en fin de saison régulière, Sète a pour objectif de se maintenir. Quoiqu’il en soit, les deux formations ont débuté par une défaite et nul doute qu’elles n’auront que la victoire en tête samedi. Source de motivation supplémentaire pour Jonathan GHESQUIERE et ses hommes qui retrouveront leur piscine de Tourcoing et leur public alors qu’ils avaient du s’exiler à Lille ces dernières années.


Affiche du match (source : Facebook EN Tourcoing)

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation

Montpellier a bien failli faire sensation dès son premier match chez le champion en titre Strasbourg. Même s’ils se sont au final inclinés, les hommes de Fabien VASSEUR savent que tout le monde est à leur portée et compteront bien le prouver dès samedi lors de la réception du Pays d’Aix. Les Aixois, quant à eux, ont parfaitement débuté leur saison par une victoire face à Noisy le Sec. Une affiche qui s’annonce donc palpitante à l’Antigone de Montpellier.

Voir le Teaser du match

Stade de Reims N. – Team Strasbourg

A peine un match joué parmi l’Elite que les Rémois rencontrent déjà le champion de France. Ce ne sera pas une tâche facile tant les Strasbourgeois sont déterminés à défendre leur titre, mais Franck MISSY et ses hommes ont déjà prouvé lors des matchs de préparation et de la première journée qu’ils étaient bel et bien à leur place dans cette division. La réception de Strasbourg permettra quoiqu’il arrive d’acquérir un peu plus d’expérience.

Affiche du match (Source : Stade de Reims Natation)

CN Noisy-Le-Sec – Olympic Nice N.

Les deux clubs veulent rentrer dans les six premiers à la fin de cette phase régulière. Si les Niçois se sont imposés la semaine dernière face à Tourcoing, les Noiséens sont eux revenus bredouilles du Pays d’Aix. La prochaine journée sera donc l’occasion pour les parisiens de se rattraper devant leur public, public qu’ils retrouveront dans leur nouvelle arène de Bobigny.

CN Marseille – FNC Douai

Marseille s’est facilement imposé lors de la première journée et continue d’impressionner par sa rigueur en défense. Le CNM s’apprêtent à recevoir, au Cercle, des Douaisiens en confiance après leur victoire la semaine dernière.

Affiche du match (Source : Facebook CN Marseille)

France Water-Polo

 

Partager la page