Sixième du 10 km, juste devant sa coéquipière Lisa Pou, Lara Grangeon s’est mieux sentie sur cette épreuve que sur le 5 km d’hier. Pour autant, elle est consciente du travail qui lui reste à accomplir pour tenir jusqu’au bout avec les meilleures nageuses du continent.
A-t-il été difficile de nager ce 10 km au lendemain du 5 ?
Je n’ai pas senti de fatigue pendant la course. Comme hier, il y a un moment où ça part et ce n’est pas facile d’être réactive. Je pense avoir réalisé une meilleure course qu’hier parce que j’ai été davantage actrice de ma performance. Il y a encore du travail à accomplir et c’est ce qui est positif.
Quelle était la tactique avant le départ ?
Je savais que ça allait partir assez vite et la tactique était d’essayer de rester avec le peloton de tête le plus longtemps possible. J’ai essayé de les suivre mais ça n’a pas fonctionné. Je pensais aussi que l’Italienne Bridi allait essayer de raccrocher mais ça n’a pas été le cas. On s’est retrouvé derrière sans pouvoir recoller. C’est un peu la déception de cette course.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Qu’est-ce qui t’a donc manqué ?
Je pense que l’état de forme est là. Les conditions ne sont pas faciles, mais je fais avec, ça fait partie de cette discipline. Il faut s’adapter.
Était-ce bénéfique, en fin de course, de voir Lisa à tes côtés ?
C’est toujours positif de voir une Française à côté de soi. Ça nous a encouragé toutes les deux à essayer de finir devant l’Italienne. On a fait le finish chacune de notre côté pour ne pas être gênée et c’était aussi bien.
Recueilli à Glasgow par J. C.