En 25’’68, Mélanie Henique s’est qualifiée aisément pour la finale du 50 m papillon (deuxième temps derrière Sarah Sjöström). De bon augure pour la finale de demain, où elle espère encore accélérer pour monter de nouveau sur un podium en individuel en grand bassin après sa médaille de bronze aux Mondiaux de Shanghai en 2011.
Tu te qualifies pour la finale avec le deuxième temps. Était-ce la course parfaite ?
Ce n’est pas fini. Ce n’était que les demi-finales et je pense déjà à demain. J’avais envie de faire une bonne course et c’est de bon augure pour demain. 25’’6, c’est mon niveau et il va falloir l’élever demain mais il n’y a rien d’impossible.
Tu confiais avoir quelques points techniques à régler après les séries de ce matin. As-tu réussi ?
J’ai encore raté mon arrivée. J’ai une troisième chance demain et j’espère que ce sera la bonne.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Il faudra nager dans les mêmes eaux demain en finale.
Beaucoup plus vite si je veux réaliser une jolie performance. On verra, je ne vais pas me mettre de pression et me servir de l’ambiance et l’état d’esprit qu’il y a au sein de cette équipe pour performer. Nous sommes tous dans une bonne dynamique et c’est très appréciable.
En as-tu gardé sous le pied pour assurer ta place en finale ?
Je pense que j’en ai gardé. J’étais contente de nager cette demi-finale à côté de Sarah (Sjöström) parce que je serai encore à côté d’elle demain et ça m’a permis de prendre quelques repères. Ce n’est pas grand-chose mais c’est quand même important. Je pense nager plus vite demain. Je l’espère.
Recueilli à Glasgow par J. C.