Seizième temps des demi-finales du 100 m dos (54’’99) comme ce matin, Paul-Gabriel Bedel n’a pas réussi à se hisser en finale. Mais pour sa première participation à un grand championnat en grand bassin, le dossiste marseillais voulait retenir l’expérience emmagasinée en vue des prochaines échéances.
Étais-tu moins stressé que ce matin ?
Je me sentais beaucoup mieux que ce matin, même à l’échauffement. Je pensais réaliser un meilleur chrono que ça, mais c’est parti assez vite à côté et je n’ai aucun regret. J’ai fait ce que j’ai pu avec les armes que j’avais. C’est une première demi-finale à ce niveau et c’est de l’expérience emmagasinée.
Comment as-tu vécu l’entre-deux courses et cette ambiance dans la piscine ?
J’avais beaucoup moins de pression que ce matin. J’ai pris cette course comme une bonne expérience et j’ai vraiment pris du plaisir avec l’ambiance. C’est sûr que je suis loin du temps que j’avais réalisé à Saint-Raphaël et qui m’aurait permis d’être aux portes de la finale, mais c’est déjà une belle première étape.
As-tu perdu trop d’influx nerveux dans ta série matinale ?
Ça a peut-être joué, mais je ne me suis pas posé la question et je n’ai absolument pas pensé à la course de ce matin. J’étais vraiment focalisé sur cette demi-finale et si les sensations n’étaient pas vraiment au rendez-vous, ce sera pour une prochaine fois.
Recueilli à Glasgow par J. C.