Aller au contenu principal

Voilà plus d’un mois que le Championnat s’était arrêté. Entre la trêve hivernale et la World League, les joueuses peuvent se recentrer sur l’Elite. Ce sera également l’heure des premiers bilans puisque ce sera la fin de la phase aller.

Voici le programme et les enjeux de cette 7ème journée.

USB Bordeaux - INSEP

Les deux équipes se battent pour le top 4. L’USB Bordeaux n’a perdu qu’un seul match cette saison et compte bien finir cette phase aller avec une victoire supplémentaire. Mais ce ne sera pas facile tant l’INSEP monte en puissance et est capable de venir titiller les plus gros clubs. Les parisiennes n’ont perdu que deux matchs pour le moment et de peu (9-12 face à Lille et 9-6 face à Nice). Les Bordelaises devront se méfier si elles veulent garder leur deuxième place au classement.

Les Bordelaises, meilleure défense du championnat, devront miser sur cette qualité pour ne pas se faire surprendre (Crédits Photo : Facebook USB Bordeaux)

Grand Nancy Aquatique Club - ASPTT Limoges

Une rencontre qui sera très importante pour le maintien. Vainqueur de son dernier match contre Choisy-le-Roi il y a un mois, le GNAC a quitté la zone rouge. Une seconde victoire d’affilée lui ferait le plus grand bien puisqu’il distancerait ainsi ses poursuivants. Mais Limoges n’ira pas en Lorraine pour faire de la figuration. L’ASPTT joue le maintien et battre un concurrent direct lui permettrait de prendre un bol d’air sur la descente.

Une victoire ferait du bien à Limoges qui aimerait sortir de la zone rouge (Crédits Photo : ASPTT Limoges)

SCN Choisy-le-Roi - Olympic Nice Natation

Les Choiseennes ont grillé un joker en perdant face à Nancy. Désormais, elles se retrouvent en bas de tableau avec Limoges. Même si battre Nice serait une surprise, prendre des points ferait le plus grand bien au SCNCR. Mais l’ONN ne lâchera pas et fera tout pour revenir de la région parisienne avec les trois points. Les Niçoises seront également très attentives à la rencontre entre Bordeaux et l’INSEP. En effet, elles pourraient prendre seules la troisième place en cas de victoire à Choisy-le-Roi et de défaite des parisiennes à Bordeaux.

Avec les trois points, Nice s'assurerait la 3ème place à la fin de cette phase aller (Crédits Photo : Nice-waterpolo.com)

France Water-olo

Partager la page