INSEP - SCN Choisy-Le-Roi
La troisième journée d’élite féminine sera marquée par le derby de l’île de France. Trois joueuses de l’INSEP ont quitté Choisy-le-Roi cet été pour rejoindre le centre d’entraînement parisien (Kahena BENLEKBIR ainsi que les sœurs BOULOUKBACHI Camélia et Sofia). Ce sera donc une rencontre particulière pour celles-ci. Quoiqu’il en soit, elles feront tout pour offrir à leur nouvelle équipe sa première victoire tout comme le feront leurs anciennes coéquipières qui se battent pour le maintien cette saison.
Grand Nancy Aquatique Club - USB Bordeaux
Bordeaux va bien en ce début de saison. En tête pour le moment, l’équipe menée par Benoit CORNIER a déjà inscrit 42 buts et n’en a encaissé que 4. Bordeaux a tout simplement la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. A l’inverse, Nancy n’a joué qu’un seul match pour le moment. Si la défense a bien tenu le coup face à Nice le week-end dernier (8 buts encaissés), l’attaque a quant à elle été bien moins performante puisque les Nancéiennes n’ont pas inscrit le moindre but. Faire douter les Bordelaises serait un bon moyen de se rassurer pour le GNAC.
Crédit photo - Eliot MORELLE
ASPTT Limoges - Lille UC Natation
Les Limougeaudes ont déjà joué Nice et Bordeaux. Lors de cette 3ème journée, elles joueront le troisième cador du championnat, Lille. Ce sera une nouvelle fois difficile car les Lilloises réalisent un excellent début de saison. Les championnes de France en titre chercheront, comme à leur habitude, à mettre fin au suspens le plus rapidement possible.
Crédit photo - Facebook ASPTT Limoges
France-waterpolo.fr