(Une - Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
Un peu plus d’un mois après la dernière journée, le championnat Élite masculin reprend des droits. Cette dixième journée marquera également le début des matchs retour.
Voici le programme de ce week-end.
CN Noisy-le-Sec - Pays d’Aix Natation
Arbitrage : Massimo CASTRILLI et Alban DAVID
Les Aixois restent sur leur lancée de la saison dernière et se classent actuellement troisièmes. Mais le déplacement en banlieue parisienne ne sera pas simple car Noisy-le-Sec est très costaud à domicile. Mehdi MARZOUKI et ses coéquipiers n’ont été battus qu’une seule fois à Bobigny cette saison. C’était face à Strasbourg lors de la dernière journée. Cinquièmes au classement, les franciliens sont déterminés à créer la surprise et continuent de viser une place dans le top six en fin de saison.
Les noiséens joueront leurs chance face à une équipe Aixoises en pleine confiance (Crédits Photo : WPinside)
CN Marseille - Sète Natation EDD
Arbitrage : Jérémie PEDEN et Tibor VARGA
Les Marseillais sont en pleine confiance. Forts de leur victoire en demi-finale aller de l’Eurocup mercredi face à Ortigia, les hommes de Marc AMARDEILH s’apprêtent à recevoir Sète remontés à bloc. De son côté, le SNEDD n’est pas au mieux de sa forme et reste sur une série de 17 défaites consécutives (en comptant celles de la saison dernière). Aller gagner au Cercle reste une performance très difficile, mais quoiqu’il en soit, ce sera une belle manière de se remettre dans le bain.
Forts de leur victoire en Eurocup, les Marseillais voudront confirmer samedi face à Sète (Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
EN Tourcoing - Olympic Nice Natation
Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Dominique NOWAK
Ce sera l’une des grosses affiches de cette neuvième journée d’élite. Si on regarde le classement actuel, la sixième place, synonyme de qualification pour les playoffs, se joue entre ces deux clubs. Pour le moment, c’est Tourcoing qui a trois points d’avance, mais les nordistes comptent un match de plus. Au match aller, les niçois s’étaient imposés d’un but à domicile, mais cette fois ci, la donne sera différente à Tourcoing. Une rencontre qui s’annonce alléchante.
Affiche du match
Stade de Reims – FNC Douai
Arbitrage : Julien BOURGES et Christophe VANHEMS
Les deux équipes visent le maintien. Même si elles sont en bonne voie, elles ne sont pas à l’abri d’une remontée de Sète sur la deuxième partie de saison. Celle qui prendra les trois points pourra se sentir à l’abri à moins d’un retournement de situation. A l’aller, Douai s’était imposé 9-7 à domicile, mais depuis, les choses ont bien changé. Tout d’abord parce que les rémois ont emmagasiné de l’expérience sur cette phase aller et ensuite parce que cette fois-ci ils joueront devant leur public. Là encore il sera difficile de faire des pronostics avant la rencontre.
Le vainqueur pourrait fera un grand pas vers le maintien (Crédits Photo : Facebook Stade de Reims Natation)
Montpellier WP – Team Strasbourg
Arbitrage : Sébastien DERVIEUX et Benjamin MERCIER
Même s’ils sont outsiders sur ce match, les montpelliérains savent qu’ils sont capables de réussir un bon résultat face au champion de France en titre. La preuve, au match aller ils avaient mené une bonne partie de la rencontre à Strasbourg pour finalement s’incliner d’un petit but dans la dernière période. Quoiqu’il en soit, ce sera une très grosse affiche à Antigone.
Les Montpellierains feront tout pour faire tomber l'ogre strasbourgeois (Crédits Photo : Facebook Montpellier WP)
France Water-Polo