Une semaine après la reprise du championnat féminin, c’est au tour des garçons de lancer leur saison sportive. Reims étant monté de Nationale 1, le championnat élite sera composé de 10 équipes. Cela implique désormais un risque pour tous les clubs puisqu’il y aura une descente dans la division inférieure à la fin de l’exercice.
FNC Douai – Stade de Reims Natation
Reims fait son retour parmi l’élite après plusieurs saisons en Nationale 1. Mais Franck MISSY et ses joueurs n’auront pas le droit à leur période d’acclimatation. En effet, ils se rendront à Douai pour leur premier match et les Nordistes ont déjà affiché leur ambition de jouer le maintien. Les trois points mis en jeu lors de cette première journée s’avèrent déjà être importants pour la suite.
(Source : Facebook FNC Douai)
Sète N.E.D.D – CN Marseille
Tout comme les deux équipes précédentes, Sète va jouer le maintien cette saison. L’arrivée d’Olivier CHANDIEU à la tête de l’équipe annonce une nouvelle ère du côté sétois. Ce sera un match particulier pour ce dernier qui affrontera son ancien club pour son premier match. Les Marseillais, quant à eux, ont déjà lancé leur saison depuis un mois puisqu’ils ont déjà vaillamment passé leurs deux premiers tours de coupe d’Europe.
(Source : Facebook Sète NEDD)
Olympic Nice N. – EN Tourcoing
Les deux équipes ont pour objectif de rentrer dans le top 6 en fin d’année. Cette première rencontre permettra à chacune d’elle de savoir où elle en est. L’ONN a déjà lancé sa saison puisqu’elle a fait un tour de Coupe d’Eurocup. Même si les hommes de Samuel NARDON ne se sont pas qualifiés, ils ont déjà un aperçu de leurs points forts et de leurs lacunes. Les Tourquennois, quant à eux, joueront leur premier match officiel. Plusieurs joueurs s’apprêtent ainsi à découvrir le championnat d’Elite.
(Source : Facebook Olympic Nice Natation)
Pays d’Aix – Noisy-Le-Sec
Fort de son titre de vice champion de France la saison dernière, le Pays d’Aix Natation commence cette nouvelle année avec un nouveau statu. Alexandre DONSIMONI et ses joueurs ont déjà impressionnés lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions et ont ainsi affiché leurs ambitions. L’équipe de Noisy-le-Sec est encore méconnue. Son mercato a été le plus mouvementé du championnat Elite et il est bien difficile de déterminer ses forces et ses faiblesses. Quoiqu’il en soit, les parisiens comptent bien rentrer eux aussi dans le Top 6.
(Source : Facebook Pays d'Aix Natation)
Strasbourg – Montpellier
Ce sera également une belle affiche qui se jouera à la Kibitzenau où le champion en titre accueillera l’un des gros clubs du championnat de France. Les deux équipes se connaissent très bien. Strasbourg a déjà trouvé tous ses automatismes lors des premiers tours de Ligue des Champions et est d’attaque pour viser un second titre consécutif. Les Montpelliérains, quant à eux, n’ont pas encore joué de match officiel, mais Fabien VASSEUR ayant misé sur la stabilité, l’effectif est déjà bien rodé.
(Source : Facebook Team Strasbourg)
France Water-Polo