Début de la septième journée Elite ce samedi. Cinq matchs seront à l’affiche avec notamment le derby des Bouches du Rhône qui est très attendu à Venelles.
Pays d’Aix Natation - CN Marseille
Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Benjamin MERCIER
Gros match dans les Bouches du Rhône où le Pays d’Aix s’apprête à recevoir le CN Marseille. En plus d’être un derby, les deux équipes sont deux prétendants au titre en fin de saison. Ajouté à cela le fait que plusieurs aixois sont d’anciens marseillais (Quentin VANDER MEULEN, Ugo CROUSILLAT, Sebastien MONNERET et Silvio COLODROVSCHI), cette rencontre s’annonce alléchante. Le PAN est sur une bonne vague (quatre victoires consécutives) et Marseille est toujours invaincu. Venelles sera au centre des regards ce samedi.
Affiche du match
Olympic Nice Natation - FNC Douai
Arbitrage : Ghislain DEHON et Massimo CASTRILLI
Relégué à la septième place avec un match en moins, Nice n’aura pas le droit au faux pas samedi. L’ONN reste sur trois défaites consécutives et a grandement besoin de se rassurer. Mais ce ne sera pas simple car même si Douai est actuellement huitième, les Nordistes ont su montrer à plusieurs reprises qu’ils savaient tenir tête à n’importe qui. Les trois points feraient donc beaucoup de bien aux deux clubs, l’un pour revenir dans le top 6 et l’autre en vue de son maintien.
Affiche du match
Stade de Reims Natation - Sete Natation EDD
Arbitrage : Anne GRANDIN et Rémy SEDILLERE
C’est déjà un tournant de la saison en ce qui concerne le maintien. Reims reste sur une première victoire face à Nice lors de son dernier match alors que Sète n’a toujours pas débloqué son compteur. Une nouvelle défaite setoise serait problématique pour Olivier CHANDIEU et les siens qui seraient ainsi distancés de trois ou six points par Douai (en fonction du résultat face à Nice) et de six par Reims. Un retard qui serait difficile à rattraper.
Affiche du match
Team Strasbourg - EN Tourcoing
Arbitrage : Aurély BLACHARD et Dominique NOWAK
Les Strasbourgeois ont su rebondir samedi dernier après la défaite en Eurocup et revenir avec le point du match nul de Marseille. Le Team reste donc invaincu en championnat et compte bien continuer sur cette voie avec la réception de Tourcoing. Les Nordistes réussissent eux aussi un bon début de saison mais restent à portée de tir de Nice en cas de défaite. Tout point sera donc bon à prendre pour Jonathan GHESQUIERE qui aimerait continuer sur sa lancée de Montpellier (match nul 8-8 la semaine dernière).
Affiche du match
Montpellier WP - CN Noisy-le-Sec
Les deux clubs ont le même objectif : rentrer dans les six premiers à la fin de la saison régulière pour participer à la phase finale du championnat en fin de saison. C’est donc un match à six points qui se jouera à l’Antigone de Montpellier. De plus, ils sont tous les deux à égalité de points au classement et le vainqueur prendrait un petit avantage pour cet objectif. Si Noisy-le-Sec compte un match en moins (la rencontre face à Reims ayant été reportée à cause des manifestations des « Gilets jaunes »), Montpellier reste une équipe impériale à domicile. Une affiche qui promet donc beaucoup de spectacle.
Affiche du match
France Water-Polo