Une quatrième journée où les favoris ont tenu leur rang. Strasbourg et Marseille restent invaincus, Montpellier et Noisy-Le-Sec impériaux à domicile et le Pays d’Aix renoue avec la victoire. Voici tous les résultats de ce samedi.
Team Strasbourg – Olympic Nice Natation : 4-3 (1-1, 2-0, 0-0, 1-2)
C’était l’affiche de cette 4ème journée et la rencontre a su tenir ses promesses en ce qui concerne le suspens. Les défenses ont été au rendez-vous puisque seuls sept buts ont été marqués. Malgré l’ouverture du score Niçoise en tout début de match, c’est Strasbourg qui a mené toute la rencontre en creusant l’écart petit à petit (4-1 en milieu de 4ème période). L’ONN tentera de revenir sur les quatre dernières minutes (4-3), mais c’est le Team qui prend trois nouveau points et qui met ainsi fin à l’invincibilité niçoise.
Strasbourg : Kintsurashvili 1, Buden 1, Bratic 2.
Nice : Cakic 1, Nispeling 1, Kujacic 1.
Montpellier WP – Sète Natation EDD : 22-8 (5-1, 5-1, 8-3, 4-3)
Malgré l’importance de ce derby, Montpellier n’aura pas laissé la moindre chance à son voisin sétois. A peine cinq minutes de jeu et les hommes de Fabien VASSEUR menaient déjà 4-0. Sans relâche, le MWP a continué à prendre le large tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer assez facilement 22-8.
Montpellier : Piot 1, Bouet 2, Delas 2, Mustur 1, Spilliaert 1, Heinrich 4, Kalinic 3, Zivkovic 4, Laux 2, Marnitz 2.
Sète : Alfonso Pozo 3, Furman 3, Do Carmo 1, Brothier 1.
Le gardien Montpellierain Léo DELGADO, réalise un très bon début de saison dans les cages du MWP (Crédits Photo : Facebook Montpellier WP)
EN Tourcoing – CN Marseille : 10-20 (4-4, 2-5, 0-7, 4-4)
Après une première période très offensive de la part des deux équipes, mais équilibrée (4-4), le CNM a pris les choses en main en distançant Tourcoing sur les deux périodes suivantes (6-16 à la fin du 3ème quart temps). Marseille remporte un quatrième succès en autant de matchs et attendra l’équipe de Noisy-le-Sec, samedi prochain. Cette rencontre sera la dernière avant le quart de final de coupe d’Europe face à Strasbourg.
Tourcoing : Rocchietta 3, James 1, Papapostolou 1, Krisman 1, Almuzara 1, Hansen 1, Matkovic 2.
Marseille : Kovacevic 3, Kimbell 3, Vukicevic 2, Izdinsky 1, Camarasa 4, Marion-Vernoux 1, Djurdjic 4, Vanpeperstraete 1, Christiaens 1.
Malgré les trois buts de Cédric ROCCHIETTA, Tourcoing n'a rien pu faire face à Marseille (Crédits Photo : Christophe Delrue)
CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : 14-4 (4-1, 2-2, 5-0, 3-1)
Gros début de match de Noisy qui prend très rapidement les devants (5-1 en début de seconde période). Puis Douai revient à deux buts en l’espace de deux minutes (5-3) et relance le match. Mais les franciliens inscrivent ensuite six buts sans en prendre un seul en une période et demi (11-3 à la fin du 3ème quart temps) et s’assurent ainsi trois nouveaux points. Avec cette victoire, Noisy-le-Sec remonte pour la première fois depuis bien longtemps sur le podium juste derrière les deux invaincus Marseille et Strasbourg.
Noisy-le-Sec : Koopman 2, Pesteric 6, Szabo 1, Pliskevich 2, Marzouki 2, Sterling 1.
Douai : Lepoint 1, Canonne 2, Clay 1.
Stade de Reims Natation – Pays d’Aix Natation : 10-20 (2-4, 3-3, 2-5, 3-8)
Les Aixois restaient sur deux défaites et voulaient se rassurer. Après une période et demie où les Rémois les ont mis en difficulté (5-5 après 13 minutes de jeu), les hommes d’Alexandre DONSIMONI ont su se reprendre et creuser l’écart pour finalement s’imposer assez largement 10-20. Le PAN renoue avec la victoire et remonte à la 5ème place au classement.
Reims : Gagulic 2, Vix 1, Balaz 1, Missy 3, Krivokapic 1, Houdelet 1, Lambert 1.
Pays d’Aix : Shiga 2, De Lera 3, Monneret 6, Colodrovschi 2, Blary 2, Saux 1, Crousillat 3, Khasz 1.
En inscrivant six buts, Sébastien MONNERET a grandement aidé le PAN face à Reims (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)
France Water-Polo