Montpellier WP - Sète NEDD : après le derby du Nord, c’est au tour de celui de l’Hérault
(Arbitrage Didier BRUGIERE et Jacky TRIQUET)
Ce seront les Montpelliérains qui auront l’avantage du terrain, même si dans la réalité les deux clubs connaissent très bien Antigone puisque c’est également là que Sète reçoit ses adversaires. La saison dernière, bien que le MWP n’ait pris que la 5ème place du championnat de Pro A, les hommes de Fabien VASSEUR n’ont concédé qu’une seule défaite et d’un seul but à domicile (face au Pays d’Aix 6-7). Cette année, un seul match a été joué à Antigone et il s’est soldé par une victoire face au PAN (8-7). Les Montpelliérains veulent se remettre de le leur défaite subie à Nice le week-end dernier (10-7) et une victoire serait de bonne augure. Mais les Sétois, bien que derniers du championnat, ne se laisseront pas faire car un derby est un derby et tout peut arriver dans ce genre de rencontre. Le SNEDD a besoin de points pour se maintenir et une belle prestation, samedi, pourrait lancer le club dans une nouvelle dynamique.
Stat : la dernière victoire de Sète face à Montpellier remonte à la saison 2008-2009 lors de la petite finale du championnat de France Élite.
Voir le teaser du match proposé par le MWP
Team Strasbourg - Olympic Nice Natation : le choc des invaincus
(Arbitrage Julien BOURGES et Damien DEVOS)
Avant le début de cette 4ème journée, seuls trois clubs sont invaincus. Strasbourg et Marseille ont fait le plein avec 3 victoires et Nice a remporté deux matchs et fait un nul. Ce sera donc une belle rencontre à la Kibitzenau où les deux équipes feront tout pour garder leur invincibilité intacte.
Stat : Strasbourg reste sur une série de 5 victoires consécutives face à Nice.
Voir le teaser proposé par le Team Strasbourg
EN Tourcoing - CN Marseille : rencontre des meilleurs buteurs
(Arbitrage Jérémie PEDEN et Remy SEDILLERE)
Les Tourquennois sont plein d’ambitions cette année. Ils ont pour but de rentrer dans le Top 6 en fin de saison et de montrer qu’ils sont capables de titiller les grosses équipes du championnat. Leur bilan, après trois journées, est loin d’être mauvais car même s’il y a eu une courte défaite à Nice lors de la première journée (9-8), il y a surtout eu deux victoires face à Sète et Douai. Les Marseillais, quant à eux, continuent leur sans faute toutes compétitions confondues : 9 victoires en 9 matchs depuis le début de la saison, voilà le bilan de Marc AMARDEILH depuis qu’il est à la tête du Cercle. Ce sera une rencontre où il y aura, à n’en pas douter, beaucoup de buts puisque les deux clubs sont les deux meilleures attaques depuis le début du championnat.
Stat : On retrouvera également l’actuel meilleur buteur, Cédric ROCCHIETTA (Tourcoing - 8 buts), face à son dauphin, Romain MARION-VERNOUX (Marseille - 7 buts).
CN Noisy-Le-Sec - FNC Douai : maintien ou top 6 ?
(Arbitrage Anne GRANDIN et Guy BESSEUX)
Un seul point sépare les deux équipes au classement et le vainqueur du match sera dans les six premiers à la fin de cette 4ème journée.
Face à Tourcoing comme face à Marseille, les Douaisiens ont montré qu’ils pouvaient avoir des temps forts durant lesquels ils étaient redoutables, comme de gros moments de flou où ils prennent l’eau. Samedi, les hommes de Yann CLAY devront être plus constants car face à eux, l’équipe de Noisy-Le-Sec a fait comprendre qu’il faudra compter sur elle cette saison. Mehdi MARZOUKI nous disait, après la victoire à Sète, que « c’était un match très important pour lancer notre saison (...) mais on ne va pas s’arrêter là ». Le ton est donné, les nordistes seront attendus à Bobigny samedi.
Stat : sur les deux dernières saisons, toutes compétitions confondues, Douai a remporté 4 victoires contre une pour Noisy-Le-Sec lors de leurs confrontations.
Stade de Reims Natation - Pays d’Aix Natation : les dix équipes ont besoin de points
(Arbitrage Sebastien DERVIEUX et Dominique NOWAK)
Chacune des deux équipes a son combat, mais une chose est sûre, les deux chercheront la victoire. Les Rémois attendent avec impatience leur première victoire en première division et même si battre le vice champion relèverait de la surprise c’est pourtant le bon moment pour le jouer. En effet, le PAN connaît un début de saison difficile et reste sur deux défaites consécutives (ce qui ne lui était jamais arrivé les deux dernières saisons). Alexandre DONSIMONI trouvera très probablement les mots justes pour redonner de la confiance à ses joueurs qui permettrait de repartir sur la dynamique de la saison passée.
Voir le teaser proposé par le Stade de Reims
France Water-Polo