Aller au contenu principal

 

Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg


Les Aixois restent sur un revers, à Montpellier, qu’ils ont du mal à digérer. Ils auront la possibilité de se rattraper, ce samedi, avec la réception de Strasbourg. Beaucoup d’ingrédients seront là pour assurer un beau spectacle à Venelles. Tout d’abord parce que c’est un remake de la finale de la saison passée, ensuite parce que les deux clubs ont participé à la Ligue des Champions en début de saison et qu’ils sont bien préparés à ce genre de rencontre et enfin parce qu’ils ont tous les deux affiché leurs ambitions de titre cette saison. Rendez-vous donc à Venelles, ce samedi, pour une très belle affiche. 

Crédit photo - Facebook Pays d'Aix Water-polo



CN Marseille - Stade de Reims Natation


Reims continue d’enchaîner les matchs de haut niveau. Il faut dire qu’en terme d’expérience il n’y a rien de mieux. Le déplacement à Marseille sera difficile tant l’équipe de Marc Amardeilh impressionne en ce début de saison, surtout défensivement. Que ce soit en coupe d’Europe où la moyenne de buts encaissés dépassait à peine les cinq à chaque match, ou en championnat où la défense n’a cédé qu’à six reprises en deux rencontres, la tactique mise en place par le nouveau coach Marseillais semble bien porter ses fruits. Il faudra donc que les Rémois soient vigilants en défense et réalistes en attaque pour faire douter le Cercle. 

Crédit photo - Facebook CN Marseille


FNC Douai - EN Tourcoing 


C’est le derby du Nord, et comme tout derby, la motivation est à son comble. Impossible de perdre contre le voisin. De plus, les deux clubs comptent une victoire et une défaite chacun et celui qui prendra les trois points sera quoiqu’il arrive dans les six premiers à la fin de cette 3ème journée. Grosse affiche donc dans le Nord et plus particulièrement à Douai où les gradins de Sourceane devraient être plein à craquer. 

C

Crédit photo - Facebook EN Tourcoing

 


Sete Natation EDD - CN Noisy-Le-Sec


Des débuts difficiles pour les deux clubs qui n’ont pas encore encore remporté de victoire. Les Noiséens restent sur un résultat mitigé car même si faire match nul contre Nice est une belle performance, le 0-3 encaissé lors de la dernière période reste en travers de la gorge. Les sétois, quant à eux, continuent d’engranger de l’expérience, et nul doute qu’ils attendent cette rencontre avec impatience. L’objectif du club est de se maintenir en Élite à la fin de la saison et c’est sur ce genre de match à domicile que tout est possible. 

Crédit photo - Facebook Sète Natation EDD



Olympic Nice Natation - Montpellier WP


Ce sera là aussi une très belle affiche. Les deux clubs se connaissent très bien puisqu’ils ont l’habitude de jouer les premières places en championnat. Nice est également une équipe difficile à jouer chez elle et Montpellier ressort de deux belles prestations face à Strasbourg et au Pays d’Aix. Une rencontre qui s’annonce très serrée et très importante dans la course aux six premières places.

Crédit photo - Facebook Nice-waterpolo.com

France-waterpolo.fr

 

Partager la page