Troisième des éliminatoires du 10 m, Benjamin Auffret n’a pu cacher sa déception et sa frustration à sa sortie du bassin. Le champion d’Europe en titre, blessé avant d’arriver en Écosse, espère hausser son niveau cet après-midi en finale.
Comment t’es-tu senti ce matin ?
Il manque le grain de folie. C’est vraiment différent d’arriver en étant tenant du titre. Je suis forcément plus attendu et si je réalise un score qui permet de passer en finale en étant bien placé, j’en attends davantage. C’était le matin, l’échauffement a été assez court et l’énergie n’est pas encore tout à fait là. La confiance non plus. Je vais faire une petite sieste et j’espère que ça ira mieux cet après-midi.
Qu’est-ce qu’il t’a manqué ?
Je reviens de blessure parce que je me suis bloqué le dos il y a quelques semaines et j’ai repris en arrivant à Glasgow. Ce n’est pas l’idéal pour prendre confiance. Nous avons aussi vécu une saison difficile avec la fermeture de Montreuil il y a cinq mois. Dans ces conditions, c’est déjà difficile de rivaliser pour un titre européen. Mais au niveau des performances, j’ai réalisé de bons scores avec des médailles sur le circuit des World Séries. Rien n’est fait. On remet les scores à zéro et j’espère être plus performant.
Recueilli à Édimbourg par J. C.