Le jour tant attendu par le CN Marseille est arrivé. Un peu plus d’un mois après la victoire au Cercle (7-4), en demi-finale aller de l’Eurocup, Marc AMARDEILH et ses hommes sont à Syracuse, en Sicile, pour jouer le match retour face à Ortigia. Les Marseillais commenceront la rencontre avec trois buts d’avance, mais l’entraîneur français avouait, lors d’une interview réalisée pour France Water-polo, qu’il ne se focaliserait pas sur ces trois buts d’avance et qu’il préfère « laisser ça aux italiens ».
Marseille est en pleine confiance...
Le CN Marseille réalise une très belle saison et son bilan en coupe d’Europe est remarquable. Huit victoires pour une seule défaite (face à Strasbourg). Si on inclut le championnat dans le bilan actuel de la saison, le Cercle en est à 19 victoires, deux défaites et un match nul. Invaincus en 2019, le Marseillais sont sur une série de six succès consécutifs. Une très bonne chose pour le moral des troupes.
Les marseillais font leurs derniers réglages avant le match (Crédits photo : Facebook CN Marseille)
... contrairement à Ortigia
Les italiens, quant à eux, ne sont pas au meilleur de leur forme et restent sur trois défaites consécutives et déjà six sur l’année 2019 (pour trois victoires seulement). Malgré tout, la courte défaite d’un but face à Sport Management le week-end dernier (9-10) pourrait être rassurante et remettre L’international italien Massimo GIACOPPO (trois buts au match aller à Marseille) et ses coéquipiers sur une bonne dynamique.
Massimo GIACOPPO sera l'homme a surveiller de près (Crédits photo : siracusatimes.it)
Il faudra être méfiant
Même si toute la France rêve déjà de voir un club français en finale de l’Eurocup, les marseillais restent quant à eux sur terre et ne veulent pas déjà s’y voir, à l’image de Thomas VERNOUX qui confiait à France Water-polo que « La finale de la coupe d’Europe est encore loin, il ne faut pas penser que ça va être simple de garder cet avantage chez eux, ce sera un tout autre match qu’à l’aller »
Il faut également se souvenir que lors du tour précédent, les italiens s’étaient inclinés 7-8 à domicile face à Vouliagmeni lors du match aller avant d’aller chercher son billet pour le dernier carré, en Grèce, grâce à sa victoire 6-9.
France Water-Polo