Aller au contenu principal

Huitième et première tricolore du 5 km des championnats d’Europe de Glasgow, Lara Grangeon saluait la victoire de sa partenaire d’entraînement Sharon Van Rouwendaal tout en se projetant d’ores et déjà sur le 10 km de demain (jeudi 9 août).

Que retiens-tu de ce 5 km ?

Avec la combinaison, j’ai eu du mal à accélérer. J’ai fait le maximum en essayant de réaliser la course idéale, malheureusement, cela n’a pas été payant. J’ai tout donné, c’est l’essentiel !

As-tu néanmoins tiré des enseignements de cette entrée en matière ?

Non, pas encore, il est trop tôt ! Il va falloir analyser ma course et voir ce qui a été et ce qui a moins fonctionné.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

La Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal a mené les débats du début à la fin. Etait-il trop difficile de prendre son sillage ?

Honnêtement, je ne l’ai pas vu partir ! Après, je sais qu’elle adore la combinaison. On s’est entraînée ensemble toute l’année et je savais qu’elle allait partir très vite, mais moi, je n’en étais pas capable aujourd’hui.

Que viseras-tu sur le 10 km de demain (jeudi 9 août) ?

L’objectif, c’est de donner à nouveau le meilleur de moi-même… En revanche, j’ai l’impression que sur le parcours toutes les nageuses n’ont pas passé les bouées de la même manière. Certaines filles sont passées épaule droite et d’autres épaule gauche. Dès fois, j’ai perdu les pieds pour bien les négocier. Ça m’a fait perdre du temps. Il va falloir regarder le règlement pour comprendre.

Recueilli à Glasgow par A. C.

 

Partager la page