Avec le dixième temps des séries (1’59’’32), Margaux Fabre a décroché sa place pour les demi-finales du 200 m nage libre. Deux jours après le titre du relais 4x100 m nage libre, la Montpelliéraine a atteint son objectif individuel et espère désormais intégrer le top 8 européen.
La présence de Charlotte Bonnet à tes côtés t’a-t-elle été bénéfique ?
Bien évidemment. On a l’habitude de nager à côté aux championnats de France. C’était bien d’avoir quelqu’un devant pour prendre des repères.
A-t-il été difficile de se remettre dans la compétition après le titre décroché avec le relais 4x100 m nage libre ?
On s’est couché un peu tard avant-hier soir et ça a continué hier. Ce n’était pas évident mais comme disait Charlotte, il était important de se remettre dedans sans perdre de vue les objectifs. Désormais, il va falloir se reposer et bien récupérer en vue de la demi-finale.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
C’était un véritable objectif pour toi d’atteindre ces demi-finales.
C’était vraiment l’objectif. J’ai quand même pas mal stressé, de façon assez inexplicable. Maintenant que je suis en demi-finale, je vais pouvoir me faire plaisir cet après-midi. J’aimerais vraiment atteindre la finale. Le but est de me faire plaisir et on verra ce que ça donne.
Penses-tu pouvoir accélérer ce soir ?
Je pense que j’ai mal géré ma course et le stress m’a fait faire n’importe quoi. Je pense que je peux aller plus vite ce soir.
Recueilli à Glasgow par J. C.