Septième temps des séries du 200 m 4 nages (2’13’’44), Fantine Lesaffre a assuré sa place en demi-finale. Après son titre sur le 400 m 4 nages en début de compétition, elle était satisfaite de poursuivre son chemin dans ces championnats d’Europe.
Comment as-tu abordé cette course ?
Je l’ai abordée de la même façon que le 400 m 4 nages en étant détendue et en essayant de battre le plus de filles possible. Ça ne s’est pas aussi bien passé et j’étais davantage crispée. Cette distance me correspond moins que le 400 m 4 nages, mais ça passe en demi-finale et c’était le principal. Pour l’instant, je me contente de ça.
Ton parcours en brasse t’a permis de remonter sur tes concurrentes.
Je ne sais pas. Je pense que je n’ai pas fait une aussi belle brasse que ce que j’aurais pu faire. Dès le papillon, j’étais crispée et toutes les nages sont un peu moyennes. Aucune ne m’a vraiment aidée plus qu’une autre.
A-t-il été difficile de se remettre dans la compétition après ton titre sur 400 m 4 nages ?
J’ai essayé de ne pas trop me laisser aller parce que je savais que j’avais encore des courses et je n’ai pas voulu trop me disperser. Je suis restée concentrée sur la compétition et je ne réalise pas trop pour le moment. Je pense que j’en profiterai à la fin de ces Euro.
Recueilli à Glasgow par J. C.