Aller au contenu principal

Malgré une belle résistance, en particulier en début de rencontre, les Bleues se sont inclinées face aux vice-championnes du monde espagnoles.

Mieux entrées dans le match que la veille contre les Pays-Bas, les Tricolores font de la résistance durant la plus grande partie du premier quart-temps, puisqu’il faut attendre la septième minute pour voir les Espagnoles creuser un écart important (4-0). Mais alors que beaucoup auraient baissé les bras, les Françaises refont surface. Transfigurée depuis son arrivée dans le championnat hongrois en septembre dernier (elle joue à Dunaujvaros, ndlr), Géraldine Mahieu se révèle, en effet, un véritable poison pour la défense ibérique en scorant à deux reprises en moins de 60 secondes. D’abord à l’issue d‘un beau combat en pointe puis à la conclusion d’une combinaison demandée par Florian Bruzzo après un temps mort.

(DeepBlueMedia).

Bien en place défensivement, Louise Guillet et ses coéquipières continuent à faire mieux que se défendre en début de deuxième période, se permettant même de ne pas encaisser de but pendant trois minutes ! Un petit exploit quand on connaît l’efficacité des vice-championnes du monde en titre. Si la suite est plus compliquée, les Françaises ne cèdent toujours pas. En tout cas pas jusqu’à la pause puisqu’ Aurore Sacré, sur « zone + », et Louise  Guillet, à la volée, trompent Perez pour porter le score à 11-4 à la mi-temps. Visiblement émoussés par les efforts consentis pendant ces seize premières minutes de jeu, les Bleues finissent cependant par manquer de lucidité. En particulier en attaque où elles ne parviennent pas à concrétiser les deux périodes de supériorité numérique qu’elles arrivent pourtant à se procurer durant le troisième quart temps. Les Espagnoles, qui n’en demandent évidemment pas tant, scorent en effet à cinq reprises et creusent un écart de douze longueurs (16-4) à l’appel du dernier round. Histoire de terminer cette rencontre sur une bonne note malgré la différence de niveau avec leurs adversaires du jour, les Françaises concluent, par l’intermédiaire d’Estelle Millot, leur dernière zone + de la soirée.

J.-P. C.

Fiche technique

Score final : Espagne : 22 – France : 5

Score par période : 5-2, 6-2, 5-0, 6-2, 6-1

Les Françaises : Counil, Millot 1, Bachelier, Sacré 1, Guillet 1, Mahieu 2, Barbieux, Battu, Deschampt, Le Roux, Paillat, Bacquet , Chabrier.

Partager la page