Un peu plus d’un mois après le dernier match, le championnat Élite féminin reprendra des droits ce week-end. A un match de la fin de la phase aller, on peut déjà faire un petit point.
Deux groupes semblent se dessiner : ceux qui jouent les quatre premières places et ceux qui se battent pour le maintien.
Lille mène le bal
Parmi les quatre premiers, on retrouve sans trop de surprises les trois clubs qui constituaient le podium du dernier exercice (Lille, Nice et Bordeaux) ainsi que les pensionnaires du centre d’entraînement de l’INSEP qui découvrent le championnat Élite.
C’est Lille qui mène le bal en haut de tableau. Mis à part lors de la première journée à l’INSEP, on ne peut pas vraiment dire que les championnes de France aient été inquiétées. Elles comptent six victoires en six matchs. Derrière, les Bordelaises n’ont connu qu’une seule défaite face à Lille. Privé de finale la saison dernière, l’USBB est en bonne voix pour atteindre cet objectif cette année.
Enfin, Nice et l’INSEP se partagent la troisième place avec un petit avantage pour les vices-championnes de France qui ont battu les parisiennes lors de leur dernier match (9-6).
La saison est longue et c’est lors des playoffs que tout se jouera.
Lilloises et Bordelaises se partagent les deux premières place (Crédits Photo : Nord Sport Mag)
En bas de tableau, c’est Nancy qui tire son épingle du jeu
Dernier avant la dernière journée de championnat, le GNAC a pris un grand bol d’air en allant gagner à Choisy-le-Roi lors du dernier match (12-21). Les Nancéiennes pourraient même presque se mettre à l’abri si elles battaient Limoges samedi prochain.
Enfin, Choisy-le-Roi et Limoges sont dans la zone rouge et son toujours à la recherche de leur premier succès. Lors de leur seule confrontation, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (7-7).
Classement
Classement des buteuses
1- Gurpreet Kaur SOHI (14 buts - Lille)
2- Lucie CESCA (11 buts - Nancy)
3- Amandine PAILLAT (10 buts - INSEP) et Morgane LE ROUX (10 buts - Lille)
5- Nawal MOKHTAR (9 buts - Choisy-le-Roi)