USB Bordeaux – O. Nice Natation : 08 – 07 (2-0 ; 2-0 ; 2-4 ; 2-3)
C’était l’affiche de cette journée de championnat et le match a tenu toutes ses promesses ! Invaincues avant la rencontre les deux équipes jouaient pour la première fois cette saison un concurrent direct pour le titre.
Alors que le début de match est nettement dominé au niveau du score par l’USB qui mène à la fin de la première période 2-0 puis 4-0. On pense alors que le match est plié et que les trois points sont acquis pour les joueuses de l’USB, les niçoises se réveillent et ouvre leur compteur de but pour revenir à 1-4. Et là coup de tonnerre, en deux minutes trente, l’équipe d’Elie Carreau parvient à inscrire trois buts pour revenir à égalité 4-4 !
Si Nice pense avoir fait le plus dur, Bordeaux se remobilise et reprend l’avantage trente secondes plus tard avant de faire le break en fin de troisième période et se donner deux buts d’avance avant le début de la quatrième période.
Une ultime période qui voit Nice revenir à deux reprises à un but des bordelaises mais celles-ci parviennent à maintenir leur avantage de deux buts grâce à deux réalisations de la meilleure pointe du championnat la saison passée Viviane Kretzmann.
Nice revient à un but à une minute trente de la fin du match mais ce ne sera pas suffisant et c’est l’USB qui remporte l’affiche de cette quatrième journée.
Crédit photo - Nice-waterpolo.com
Lille UC Natation – G. Nancy AC : 21-03 (5-0 ; 4-1 ; 9-0 ; 3-2)
Match à sens unique qui a vu les lilloises empocher un quatrième succès consécutif et rejoins Bordeaux en tête du championnat.
En menant 9-1 à la mi-temps les lilloises dominent nettement les débats et ne laisseront aucune chance aux nancéennes avec notamment neuf buts inscrits en troisième période, ce qui constitue un record cette saison.
Le LUC fait le plein de confiance avant de recevoir Nice dans trois semaines pour leur premier gros test en championnat cette saison.
Avec trois défaites en autant de matchs le Grand Nancy est toujours à la recherche de ses premiers points cette saison. Les nancéennes ont trois semaines pour préparer leur prochain déplacement en région parisienne pour y jouer l’INSEP.
INSEP – ASPTT Limoges : 15 – 02 (2-0 ; 4-0 ; 4-1 ; 5-1)
L’INSEP décroche sa deuxième victoire de la saison face à Limoges au terme d’un match où les parisiennes auront mis une période à se mettre en route, menant 2-0 à la fin de la première.
Puis Juliette Dhalluin, auteure de cinq buts dans ce match et ses partenaires ont déroulé en inscrivant quatre buts avant la mi-temps pour mener 6-0.
La deuxième mi-temps voit Limoges inscrire ses premiers buts dans ce match, des réalisations signées Amélie Carraud et Catherine Baron-La Salle. Mais ce ne fut pas suffisant et l’ASPTT s’incline lourdement de treize buts.
En prenant les trois points ce soir, l’INSEP rejoins Nice à la troisième place du classement derrière Bordeaux et Lille seuls leaders.