Marseille a parfaitement négocié son deuxième tour en Eurocup.
Le week-end dernier, le Cercle accueillait l’un des deux tournois du second tour de l’Eurocup. L’objectif était bien évidemment de finir dans les deux premiers pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. C’est chose faite ! Marc Amardeilh et les siens ont même fait un sans faute en remportant leurs trois rencontres (14-6 face à Primorje Rijeka, puis 10-7 contre Primorac Kotor et enfin 12-6 face au BVSC). Désormais, les Marseillais donneront tout pour faire au moins aussi bien que la saison dernière, à savoir une demi-finale, et pourquoi pas une finale. Mais pour atteindre cet objectif, il faudra d’abord se concentrer sur les quarts de finale.
Un quart de finale Franco-français
Repêché après son élimination lors du 3ème tour de la Ligue des Champions, Strasbourg était automatiquement qualifié pour les quarts de finale de l’Eurocup. Deux clubs tricolores sont donc présents à ce stade de la compétition et le hasard a décidé qu’ils se rencontreraient pour se disputer une place dans le dernier carré. Certains diront que c’est dommage et que nous aurions pu avoir deux clubs en demi-finale. D’autres se satisferont d’avoir au moins une équipe française parmi les quatre. Quoiqu’il en soit, ni le Team ni le CNM ne se réjouiront de voir l’autre club se qualifier et joueront leur va-tout pour gagner la double confrontation. Le match aller aura lieu à Strasbourg le mercredi 21 novembre et Marseille accueillera le match retour deux semaines plus tard (mercredi 5 décembre).
Marseille tentera de jouer la 4ème demi-finale de son histoire
Marseille est le seul club français à avoir atteint deux fois le dernier carré d’une compétition européenne (2011 et 2018). Les Niçois l’ont, eux, réalisé une fois en 2004. Mais jamais, chez les hommes, un club tricolore n’est arrivé en finale. Nos deux représentants français semblent bien armés cette saison.
France Water-Polo