Sixième temps des séries du 50 m dos (24’’92), Jérémy Stravius était plutôt détendu en sortant de l’eau. Satisfait de son entrée en matière, le capitaine de l’équipe de France espère accélérer en demi-finale et se rapprocher des meilleurs européens.
Comment as-tu vécu cette course ?
J’ai vu que j’étais devant et j’ai gardé mon rythme sans chercher à accélérer dans la deuxième partie de course. J’ai réussi une belle coulée mais pas forcément un bel envol. Il y a des petits réglages à effectuer pour pouvoir gagner quelques dixièmes cet après-midi en demi-finale.
Que penses-tu des chronos des autres nageurs ?
Ça va vite, aussi vite que sur un championnat du monde. Ça va être serré pour les médailles. Je vais essayer de me battre pour aller jusqu’au bout.
Comment t’es-tu senti pour cette entrée en lice ?
Je me sens bien. Le plus dur est fait parce que ce n’est jamais évident d’entrer dans la compétition. Merci à Fantine de nous avoir permis de rentrer du bon pied dans ces championnats d’Europe. Ça lance toujours une équipe.
Marie Wattel, sixième temps des séries du 100 m papillon en 58’’47 : « J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans ce matin, mais je suis contente de mon deuxième 50 parce que j’avais l’impression de bien maîtriser. Cet après-midi je vais devoir accélérer mais je pense que j’en suis capable. J’appréhende un peu l’enchaînement entre le 100 m papillon et le relais 4x100 m nage libre mais je travaille pour ça depuis un moment. Il n’y aura que 20 minutes entre les deux courses et la douleur sera peut-être un peu plus présente, mais c’est un relais et nous aurons une jolie carte à jouer. Il faudra compter sur moi, il n’y a pas de soucis. »
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Recueilli à Glasgow par J. C.