Grangeon au pied du podium…
Cinquième du 400 m 4 nages hier, Lara Grangeon a pris aujourd’hui la quatrième place du 200 m papillon (2’04’’91) à neuf dixièmes du podium. Celle qui se concentre au quotidien sur les épreuves d’eau libre et qui vise une qualification olympique sur 10 km prouve donc qu’elle a encore de belles sensations dans les bassins. Sa compétition étant d’ores et déjà terminée, la Calédonienne va pouvoir poursuivre son travail afin de décrocher sa pré-qualification en eau libre pour les Mondiaux de Gwangju l’été prochain. Pour cela, elle devra réaliser des minimas en bassin sur 400, 800 ou 1 500 m nage libre.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
… Metella espère y monter
Huitième des séries matinales du 100 m papillon, Mehdy Metella a accélérer en demi-finale (49’’77) et a décroché son billet pour la finale avec le cinquième temps. Derrière l’intouchable Caeleb Dressel (48’’93), le Français tentera de grappiller encore quelques dixièmes pour se rapprocher de son record de France (49’’58) et remporter une première médaille internationale en individuel en petit bassin.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Le Guyanais ne sera pas le seul tricolore engagé demain à Hangzhou. Thibaut Capitaine, 27èmedes séries du 100 m brasse le premier jour sera de retour dans les bassins pour le 200 m brasse. Capitaine emblématique des Tricolores, Mélanie Henique défendra ses chances sur 50 m papillon.
J. C.