Après sa déception du 100 m papillon (éliminée en demi-finale), Marie Wattel était de retour ce matin dans le bassin de Glasgow pour les séries du 100 m nage libre. Aux côtés de Charlotte Bonnet, celle qui s’entraîne en Angleterre a pris le neuvième temps et ainsi décrocher son ticket pour les demi-finales. Mais elle a confié avoir beaucoup souffert durant cette course et espère pouvoir s’exprimer davantage cet après-midi.
Comment as-tu vécu cette course ?
Vraiment horrible. C’était très très dur. J’ai rarement autant galéré dans une course. J’espère que cet après-midi ça ira un peu plus vite et que je me sentirais mieux. C’est compliqué, mais ce n’est pas grave. On va essayer de ne rien lâcher.
Comment expliques-tu tes difficultés ?
Je crois que je commence vraiment à être fatiguée. C’est une longue saison. Il ne reste plus que trois jours et on va s’accrocher mais c’est dur.
As-tu senti que tu étais derrière à mi-course ?
En plus, normalement, le premier 50 m c’est un peu mon point fort. J’ai vu que j’avais du retard à la bascule donc j’ai vraiment essayé de m’employer. Normalement, les dix derniers mètres je suis en bras tendu sans respirer mais je n’ai pas réussi ce matin, donc je pense qu’il y a un peu de marge pour cet après-midi.
Recueilli à Glasgow par J. C.