Aller au contenu principal

C’est l’heure des matchs retour de ces Demies Finales. Les perdants des matchs aller savent qu’ils jouent gros et qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils espèrent décrocher un match d’appui.

Places 1 à 4

Lille UC Natation - NC Saint-Jean d’Angely (match aller 13-4 pour Lille)

Il sera très difficile pour Saint-Jean d'Angély de renverser la tendance. Même si les Angeriennes ont montré une très belle adversité lors des deux premières périodes au match aller, les Lilloises ne comptent sûrement pas s’exposer à un match d’appui dimanche.

Olympic Nice Natation - USB Bordeaux (match aller 10-4 pour Bordeaux)

Les Bordelaises auront attendu la 5ème confrontation, de la saison, avec Nice pour remporter leur première victoire. Mais ce match était sûrement le plus important des cinq et les Niçoises sont désormais face au mur. Elles devront impérativement gagner pour espérer jouer un match d’appui, dimanche, devant leur public.

Nice devra impérativement s'imposer pour aller en Finale (Crédits Photo : nice-waterpolo.com).

Place 5 à 8

Grand Nancy Aquatique Club - Angers Natation (match aller 2-14 pour Nancy)

Le cas de figure est similaire à celui de Saint-Jean d’Angely contre Lille. Angers était loin d’être favori et la hiérarchie a été respectée au match aller. La tendance sera difficile à inverser, mais Tugdual Livenais et ses joueuses continueront, quoiqu'il arrive, à engranger de l'expérience.

 

ASPTT Limoges - SCN Choisy-le-Roi (match aller 11-10 pour Limoges)

Choisy-le-Roi n’a sûrement pas apprécié la remontée de Limoges la semaine dernière. Alors que les parisiennes semblaient bien parties pour remporter la première manche, les Limougeaudes sont parvenues à refaire leur retard et à arracher la victoire en fin de match. C’est donc avec l’esprit revanchard que Choisy-le-Roi ira à Limoges samedi dans l’espoir de décrocher une belle dimanche...

Les Choiséennes devront gagner deux fois à Limoges pour jouer la 5ème place (Crédits Photo : SCN Choisy-le-Roi)

France Water-Polo

Partager la page