Les matchs de classement commencent. Les équipes de Pro A Féminine joueront, ce samedi, la première des cinq manches. La première équipe à remporter trois matchs gagnera. Les mieux classées de la phase régulière auront un petit avantage puisqu’elles recevront trois fois et ne se déplaceront que deux. Voici les quatre affiches de ces matchs de classement.
FINALE : Lille UC Natation - Olympic Nice Natation
C’est une finale inédite puisque les quatre dernières opposaient Lille à Bordeaux. Cette saison, leurs deux confrontations ont été très serrées. L’une s’est soldée par une victoire Lilloise d’un but en fin de match, et l’autre sur un match nul. Le premier pas vers la victoire se jouera à la piscine Marc Dormoy à 19h.
A l'image de Michaela Jaskova, Lille attendra Nice de pied ferme pour défendre son titre (Crédits Photo : Eric MORELLE)
3/4ème PLACE : USB Bordeaux - NC Saint-Jean-d’Angély
Comme dit précédemment, Bordeaux s’est fait éliminer au stade des Demi-Finales face à Nice. La troisième place serait un lot de consolation malgré tout. L’USBB part favori au vue des résultats de la saison (deux matchs et deux victoires). Mais attention malgré tout car les joueuses de Saint-Jean-d’Angely ont montré qu’elles étaient capables de rivaliser contre les grosses équipes, comme elles ont d’ailleurs su le faire contre Bordeaux et Lille pendant une mi-temps.
5/6ème PLACE : Grand Nancy Aquatique Club - ASPTT Limoges
Nancy a terminé à la première place lors de la seconde phase, juste devant Limoges. Mais si on regarde de plus près, les deux équipes se sont rencontrées deux fois et ont chacune gagné un Match. Difficile de déterminer un favori. Nous en saurons un peu plus samedi soir après la rencontre... Quoiqu'il en soit, Finir à la 5ème place concrétiserait une très belle saison en Pro A pour les deux clubs.
Les Limougeaudes devront réitérer leur bonne performance du dernier match face au GNAC pour prendre la 5ème place (Crédits Photo : ASPTT Limoges)
7/8éme place : SCN Choisy-Le-Roi - Angers Natation
Angers est toujours à la recherche de sa première victoire en Pro A. Les filles de Tugdual Livenay ont réalisé leur meilleur résultat face à cette même équipe de Choisy-Le-Roi en accrochant le point du match nul lors de la seconde phase du Championnat. Mais les franciliennes ne se laisseront pas faire car elles savent que le maintien est en jeu et ne souhaitent surement pas quitter l'élite.
France Water-Polo