Aller au contenu principal

Une semaine après les Demi-Finales aller qui ont vu le Pays d'Aix Natation battre Marseille et Strasbourg s'imposer à Nice, c'est l'heure des matchs retour. Voici les affiches des rencontres du week-end.

CN Marseille - Pays d’Aix Natation
(Match aller 14-12 pour le Pays d’Aix)

Ce sera le 4ème et dernier derby des Bouches du Rhône de la saison. Une chose est sure, ce sera celui où la tension sera au plus haut car il y aura une finale à la clé.
La pression est sur les épaules des Marseillais qui ont deux buts de retard à rattraper. Jamais le club n’a manqué une finale de Championnat de France, mais il a également rarement été dans cette position défavorable dans le passé. On aurait envie de dire qu’Igor Kovacevic et ses coéquipiers auront l’avantage de jouer devant leur public, mais vu la proximité, nul doute que les supporters Aixois feront le court déplacement pour aider leur club à marquer un peu plus son histoire... car le PAN n’a rien à perdre. L’objectif de participer à un Final 4 est déjà atteint. Mais les joueurs et leur coach sont des compétiteurs et ne se contenteront probablement pas de s’arrêter en si bon chemin. Ils feront tout pour faire tomber celui qui les a fait grandir et aller en Finale...

A l'image d'Alexandre Camarasa, le CN Marseille est déterminé à renverser la tendance et aller en Finale (Crédits Photo : La Provence)


Team Strasbourg - Olympic Nice Natation
(Match aller 7-8 pour Strasbourg)

Tout comme pour l’autre demi-finale, rien n’est joué. Strasbourg est malgré tout en meilleure posture car outre son statut de favori (au vu des résultats de la phase régulière et de sa première place) le Team jouera ce match retour à domicile et devant son public.
Mais les Niçois n’ont pas dit leur dernier mot et se souviendront probablement du match aller où leur solidité défensive avait mis Strasbourg à défaut pendant quasiment trois périodes... un renversement de situation que l’ONN est prêt à tenter.

Déterminant au match aller, Hugo Fontani fera tout pour mener le Team Strasbourg à une seconde Finale (Crédits Photo : Valérie et Patrick Elias)

Partager la page