Après le titre décroché sur le relais 4x100 m nage libre, les Tricolores ont assuré leur place en finale du 4x200 m nage libre sans trembler. Ambitieuses, elles espèrent remporter une nouvelle médaille ce soir.
On a senti que vous étiez en gestion ce matin. Était-ce l’objectif ?
Assia Touati : L’objectif était d’assurer notre place en finale. En sachant que Marie partait en dernière position, on a essayé de lui donner un maximum d’avance pour lui permettre de relâcher après sa série du 100 m nage libre. L’objectif est atteint.
Alizée, comment s’est passée ton entrée dans la compétition ?
Alizée Morel : J’avais hâte de prendre part à la compétition. C’était mon premier plongeon ce matin. Peut-être aussi le dernier, je ne sais pas encore. Je suis vraiment contente de faire partie de ce relais.
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Vous êtes-vous rassemblées avant le départ pour vous motiver ?
Marie Wattel : On s’est bien motivé. On croit en nos chances comme sur le 4x100 m nage libre. C’était important de ne pas manquer les prises de relais parce qu’il y a un bon coup à jouer ce soir. On en a encore sous le pied et je pense qu’on va vraiment s’éclater ce soir.
Comment as-tu géré l’enchaînement du 100 m nage libre et du relais ?
M. W. : J’ai remercié les filles, parce qu’elles m’ont laissé un peu d’avance. Ce n’était pas très grave que les Britanniques touchent devant. Cet après-midi ce sera différent. Avec le staff, il était prévu que je relâche si nous avions un peu d’avance et ça va nous aider pour ce soir.
Recueilli à Glasgow par J. C.