Aller au contenu principal

Qualifiée en huitième et dernière position pour la finale du 200 m 4 nages, Fantine Lesaffre regrettait d’avoir commis trop d’erreurs dans sa demi-finale. Pas de quoi, cependant, entamer sa confiance. En finale, la Nordiste est déterminée à corriger ses « maladresses » et à tout donner sans retenue, profitant, qui sait, de sa ligne extérieure pour jouer les trouble-fêtes.

Peut-on dire que tu es une « miraculée » ?

Oui, j’ai vraiment eu beaucoup de chance de passer en finale (sourire)… J’ai commis trop d’erreurs dans cette course, mais demain je ne laisserais pas passer ma chance.

A quelles erreurs fais-tu allusion ?

Mon virage de brasse est raté, je ne pars pas très bien en papillon, mon virage aux 100 mètres est lui-aussi catastrophique. Au final, je perds beaucoup de temps.

(KMSP/Stéphane Kempinaire)

Comment l’expliques-tu ?

Je ne sais pas parce que dans l’eau je me sentais bien à l’entraînement. En même temps, c’est une course que je maîtrise moins bien que le 400 m 4 nages. Peut-être aussi que je m’étais mis trop de pression. Après la finale du 400 m 4 nages, je me suis dit qu’une médaille était peut-être jouable sur 200 m 4 nages. Mais bon, demain je ne réfléchirais plus. Je vais tout donner !

Une ligne extérieure ça peut être pas mal pour se cacher, non ?

J’ai déjà nagé à l’extérieur avec une certaine réussite. Les filles ne me verront pas, mais je ne pourrais pas non plus les voir. Je vais faire ma course toute seule et ça me va très bien (sourire)

Recueilli à Glasgow par A. C.

 

Partager la page