Au lendemain de son titre européen décroché sur 200 m nage libre, Charlotte Bonnet enchaînait ce matin avec les séries du 100 m nage libre. S’il n’a pas été facile de se remettre dans la compétition, la Niçoise a parfaitement géré son effort et décroché son ticket pour les demi-finales (3ème en 53’’90)
Comment as-tu géré ces séries du 100 m au lendemain de ton titre sur le 200 m ?
C’était dur ! J’ai mis beaucoup de temps à m’endormir. Il y avait de l’excitation et il fallait aussi se remettre dans la compétition. Mais je fais un 100 m correct pour me qualifier pour les demi-finales et c’était le plus important.
Quel sera l’objectif ce soir ?
Ce sera de gagner ma demi-finale ou d’être dans les deux premières vu que je serai avec Pernille (Blume la danoise meilleur temps des séries en 52’’97). Ça me permettra d’assurer ma place en finale en essayant de ne pas trop griller de cartouches. Ce matin j’en ai vraiment gardé sous le pied avec une nuit difficile donc c’est bon signe de faire 53’’9. Je suis confiante pour les demi-finales et la finale ensuite. Je pense que j’ai un bon coup à jouer, même avec la concurrence qu’il y a sur ce 100 m. Après ce que j’ai prouvé sur le 200 m je suis capable de rééditer cette performance.
As-tu dormi avec ta médaille ?
Non. Je l’ai montrée sur Facetime à mes parents, je l’ai mise de côté, j’ai répondu aux personnes qui m’avaient écrit et j’ai essayé de ne pas m’endormir trop tard mais c’était compliqué.
Recueilli à Glasgow par J. C.