Licencié à l’ASPTT Poitiers depuis plus de dix ans, Pierre Henry Arrenous, 20 ans, a créé la surprise ce matin en séries du 100 m papillon en réalisant le deuxième temps des engagés (52’’63). Un chrono plus rapide que celui imposé pour s’envoler aux Euro de Glasgow (52’’78).
Quelle course !
Oui, quelle course ! C’est un chrono inattendu ! J’ai eu de très bonnes sensations. C’est la première fois que je nage aussi vite et j’améliore mon temps de plus d’une seconde par rapport à l’année dernière lorsque j’avais pris la cinquième place aux championnats de France. Je suis très content et j’espère que je vais confirmer ce soir.
T’attendais-tu à réaliser pareille performance ?
Compte tenu de mes sensations cette semaine, je m’attendais à nager aux alentours des 53 secondes. Mais finalement je réalise 52’’6. Je suis venu sans pression parce que j’avais tout à gagner. Je n’avais pas besoin de me prendre la tête et une participation aux Euro n’était qu’un plus pour moi. Je visais davantage une qualification aux Jeux Méditerranéens en début de saison. Les Euro à 20 ans, c’est bien et j’espère que ça va continuer.
Le fait de voir de nombreux jeunes décrocher leur qualification cette semaine t’a-t-il donné des idées ?
Tout à fait. Déjà l’année dernière, il y a eu de belles surprises avec Geoffroy Mathieu qui avait décroché sa qualification pour les Mondiaux sur 200 m dos. Mon collègue d’entraînement, Stanislas Huille, a décroché sa qualification sur le 100 m dos cette année. Nous étions déjà très contents pour lui et normalement je devrais le rejoindre si tout se passe bien ce soir. Ce n’est que du bonheur.
Recueilli à Saint-Raphaël par J. C.