Cinquième temps des séries (49’’74) derrière quatre Brésiliens, Mehdy Metella avouait éprouver des difficultés pour retrouver ses sensations. Après cette saison marquée par les blessures, le sprinteur espère accélérer ce soir en finale.
Comment s’est passée cette mise en route ?
C’était vraiment très dur. Ce n’est pas le temps que je voulais faire. C’est bizarre cette année. C’est une véritable course contre la montre. Je suis obligé de passer par là pour me jauger. Ça fait à peine une semaine que je retrouve ma nage. Mais je préfère réaliser 49’’7 avec une bonne technique de nage que 48’’ à l’arrache en finissant debout.
Cette course contre la montre te rajoute-t-elle du stress ?
J’avais quelques problèmes avant les France. J’essaie de moins stresser et de moins courir après mes sensations et d’apprécier simplement le moment.
Mehdy Metella répond aux questions des journalistes lors de l'Open de France de Chartres. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
Qu’attends-tu de la finale ?
Normalement je devais me mettre dans les conditions de compétition ici et nager suffisamment vite le matin pour réaliser un temps de séries de compétition internationale et ensuite nager sur une allure de demi ou de finale. Mais c’est difficile, je n’arrive pas à trouver de force et j’ai les épaules lourdes alors que nous avons moins travaillé que l’année dernière.
Est-ce lié à la charge de travail importante de ces dernières semaines ?
Il y a de la fatigue liée au stress. Ça me prend beaucoup d’énergie physiquement et mentalement.
Recueilli à Chartres par J. C.