Quatorzième temps des séries du 200 m brasse (2’29’’07), Fanny Deberghes était soulagée de décrocher sa place en demi-finale mais éprouvait une certaine frustration par rapport au chrono réalisé. Après son élimination en séries du 100 m brasse, Deberghes voulait tout de même positiver et espère trouver la solution cet après-midi.
Es-tu soulagée après cette course ?
De rentrer en demi-finale, oui. Je ne pensais pas et j’étais déçue en touchant le mur de réaliser 2’29’’. Il y a un truc qui ne marche pas trop et au 100 m, c’était pareil. J’aimerais bien avoir la solution mais bon. Je passe en demi-finale et cet après-midi ce sera une autre course et une nouvelle compétition.
Est-ce physiquement que c’est difficile ?
Dans la nage, il n’y a rien qui est difficile mais au vu de mes sensations le temps ne répond pas comme je le voudrais. Après le 100 m, j’étais très déçue parce que je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes courses, mais je suis vraiment frustrée.
Malgré tout tu auras une ligne d’eau cet après-midi en demi-finale.
Je vais essayer de positiver sur ce passage en demi-finale, en tournant la page et me focalisant sur cette nouvelle course.
Quel sera l’objectif ?
J’aimerais m’améliorer et réaliser un meilleur chrono. Le passage en finale me paraît difficile. Mais on est là pour se surpasser et c’est ce que je vais faire cet après-midi en espérant que ça réponde mieux cette fois. Je suis là pour chercher du positif.
Recueilli à Glasgow par J. C.