Le programme de cette deuxième journée de la rencontre nationale junior à Sète était particulièrement dense. En effet, les clubs présents ont pris part aux duos libres et duos libres mixtes, aux solos et aux équipes libres. Après la journée d’hier concentrée sur les épreuves techniques (duo et équipe), le duo technique nantais, composé d'Oriane Jaillardon (2005) et Romane Lunel (2004), doré de la veille a réitérer cette performance en épreuve libre (79,0 points) devançant les Aixoises (78,1 points) et les Strasbourgeoises (77,3 points).
Crédit: Photo Synchro
Plus tard, les Aixois Madeline Philippe et Quentin Rakotomalala se sont eux aussi affirmés de nouveau en remportant l'épreuve libre mixte. Avec 76,2 points ils devancent le deuxième duo des sirènes de l’Ouest St Paul qui a obtenu 65,9 points. Ce sont les solistes qui ont poursuivi pour l’épreuve libre. Titrées en duo, Oriane Jaillardon (80,9 points) et Romane Lunel (78,53 points) ont pris les deux premières places de l'épreuve devant la Strasbourgeoise Jade Hestroffer (58,53 points).
Crédit: Photo Synchro
La journée s’est achevée par la victoire des ballets nautiques de Strasbourg en équipe libre. L’équipe de l’Est s’est imposé avec 79,1 points devant l’équipe du pays d’Aix (77,9 points) et Nantes Léo Lagrange (76,3 points).
La piscine Raoul Fonquerne se prépare pour la dernière journée de la rencontre avec au programme, les épreuves de solo technique, d’highlights et de combiné.
Solène Lusseau