Membre du Team EDF depuis 2007, Alain Bernard était présent aux championnats de France de Montpellier pour célébrer le dixième anniversaire de partenariat entre l’énergéticien EDF et la Fédération Française de Natation. L’occasion d’évoquer l’importance d’EDF pour la natation tricolore.
Es-tu d’accord pour dire que les dix années de partenariat entre l’énergéticien EDF et la Fédération Française de Natation correspondent presque aux dix plus belles années de la natation française ?
J’espère qu’il y en aura encore de plus belles, même si on a peut-être du mal à les voir venir pour l’instant. C’est vrai que ces dix dernières années représentent une grande période pour la natation française. A titre individuel, mais aussi collectif. Aujourd’hui, il y a des courses où la densité est extraordinaire avec un niveau presque jamais atteint et d’autres disciplines où l’on n’est pas du tout au niveau. Il faut aussi savoir se poser les bonnes questions et comprendre pourquoi nous pêchons en brasse ou en quatre nages. Il y a quand même pas mal de carences et les critères de sélection sont tellement exigeants que la pression est décuplée.