Après la déception d’hier sur 100 m dos où elle n’a pas réussi à décrocher sa qualification pour les Mondiaux de Budapest et les Euro de Rome cet été, Analia Pigrée a réussi à se remobiliser pour obtenir son ticket sur le 50 m dos. Deuxième de la course derrière Mary-Ambre Moluh, la Guyanaise compte profiter du temps qui lui reste jusqu’aux Mondiaux pour retrouver son meilleur niveau.
Comment analyses-tu cette course ?
C’est un bon 50 m après un mois de blessure. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je réalise le temps pour les Mondiaux et c’est l’essentiel.
De quelle manière as-tu abordé ces championnats ?
J’ai bien abordé ces championnats. Je savais que j’allais devoir composer avec un état de forme qui n’est pas optimal. Ça suffit pour me qualifier sur le 50 m, mais pas sur le 100 m dos. Il me manque du foncier.
KMSP/Stéphane Kempinaire
Comment t’es-tu remobilisée après le 100 m dos d’hier ?
J’ai complètement oublié le 100 m. Le 50 m, c’est une autre course, un autre jour. La stratégie est différente. L’objectif est simplement de nager le plus vite possible. J’ai tout donné, Mary-Ambre (Moluh) me devance de quelques centièmes mais ce n’est pas le plus important.
Que te reste-t-il à travailler d’ici les Mondiaux de Budapest ?
En juin, j’aurais plus d’entrainement, je ne disputerai qu’une seule épreuve à Budapest. Je vais bien travailler, me concentrer là-dessus et j’espère nager encore plus vite.
Recueilli à Limoges par J. C.